FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour matelas vaudou warrior

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 20 nov. 2021, 11:42

@Pierre592,

101nuits propose non seulement 101 nuits d'essai mais également une garantie de 10 ans. C'est eux qui gère cette garantie. Tu peux lire leur réponse dans la FAQ :

Proposez-vous des avantages comme les autres marques ?

Oui. Notre objectif est de satisfaire notre clientèle comme le ferait n’importe quelle enseigne soucieuse de la satisfaction de ses clients. C’est pour cela que nous offrons à nouveau 10 ans de garanti sur tous les matelas que nous avons vérifiés et désinfectés. Nnous proposons non pas 100 mais 101 nuits d’essai pour tous nos matelas uniquement

Pierre592
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2021, 09:40

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Pierre592 » 20 nov. 2021, 12:34

Après je prenais surtout le parallèle avec vaudou sport car j'ai bien l'impression que c'est la même enseigne que 101nuits..

D'ailleurs Fredolixus, tu travailles ou as quelques intérêt ou autre chose avec 101 nuits ou vaudou sport ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 20 nov. 2021, 12:41

Non, je ne travaille pour aucune marque de matelas. J'ai fait pas mal de recherches avant de trouver celui qui me convenait. J'ai testé l'Emma Original (trop mou), un matelas latex (trop dur) et j'ai fini avec le Warrior que j'ai acheté sur le site 101 nuits car j'ai eu un super prix et que je trouve être un super matelas. Perso, je travaille pour des résidences séniors, donc un tout autre domaine.

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Karinotte » 22 nov. 2021, 09:20

Bonjour
Je fais un petit retour! (Petit recap: je voulais le warrior mais, vaudou et 101 nuits m’ont conseillé à 200% le bravoure)
J’ai donc reçu le bravoure.Et je crois bien que je suis en train de regretter.C’est archi mou! Et j’ai très mal aux lombaires. Je trouve qu’il y a un manque de soutien en dessous du mou , et que ça s’enfonce donc bcp. Je vais essayer de m’habituer mais cette première nuit à été très douloureuse pour moi. Je suis degouttee😞

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 22 nov. 2021, 10:16

@Karinotte,

Bonjour,

Il faut laisser un peu de temps pour s'habituer à un nouveau matelas. Mais je me rappelle avoir bien expliqué que pour moi le Warrior avait un maintien plus ferme. Ce n'est pas pour rien qu'ils le proposent à tous les gabarits. J'avais lu quelque part 250kg. Je me souviens que lorsque je faisais mes recherches, j'ai parlé à plusieurs reprises au commercial (à des intervalles différents, donc il ne savait pas qu'il s'adressait à la même personne). De ce qu'il m'expliquait, il recommandait le Bravoure pour des personnes avec de gros problèmes de dos mais avec un caractère plutôt chirurgical (opération, hernie discale....). Le Warrior est pour un public plus varié, avec aussi des problèmes de dos mais sans caractère médical.

Juste en lisant la composition du matelas, on voit bien que la mousse est beaucoup plus dense même si la densité est plus un gage de tenue dans le temps. L'accueil du Warrior restera toutefois élastique. On a donc une sensation plutôt moelleuse quand on se couche et ensuite on sent qu'on reste bien maintenu.

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Karinotte » 10 déc. 2021, 19:18

Oui c’est ce que je me suis dit, qu’il faut laisser du temps de s’habituer mais c’est bien compliqué encore. Mais j’attends un peu car étant donné que j’ai une maladie qui fonctionne par poussée, et je le suis actuellement, donc faut que je juge sans cette crise. Et oui nous voulions warrior mais d’après nos positions: mon mari dort en pls, moi dos et cote, je dois faire 2 fois par an une sciatique, ils nous ont vivement conseillé le bravoure. Mon mari me dit que quand il change de place dans le lit, la mousse ne revient pas, il y a encore le trou qui reste . Par contre il ressent le ferme en dessous alors que moi pas trop. Il pèse 88 kg c’est peut être pour ça.
Fredolixus, t’as essayé les deux (bravoure et warrior) pour comparer?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 10 déc. 2021, 20:42

@karinotte,

Non, je n'ai pas essayé le Bravoure. Mais quand j'ai fait mes recherches et que j'ai eu les vendeurs de Vaudou au téléphone (à 2/3 reprises à des semaines d'intervalle), ils me décrivaient bien les 2 matelas. Ils m'orientaient toujours sur le Warrior par rapport à mes attentes. Le Bravoure aurait été trop "mou" à mon goût et venant d'un Emma que j'avais retourné pour ces raisons, ça n'aurait pas pu aller, même si le Bravoure n'a rien à voir avec un Emma.

Le Warrior me convient bien car il reste vraiment ferme en dessous (maintien) mais l'accueil est relativement élastique. On n'a pas l'impression de dormir sur une planche. On sent cette couche d'accueil qui amortit les points de pression quand on s'allonge mais on ne s'enfonce pas dans du beurre.

Toutefois, la 1ère fois que j'ai retourné le matelas comme il est conseillé de le faire de temps en temps (rotation tête-pied), j'ai eu du mal à reconnaître le matelas. Il m'a paru vraiment plus ferme même en accueil. Il m'a fallu 2 nuits pour retrouver cette sensation de douceur en surface.

Je verrai si ça me le refais à la prochaine rotation.

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Orchidee38 » 26 déc. 2021, 21:05

Binjour,

Karinotte, est ce que votre matelas Bravoure vous convient désormais ?

Jai eu le même souci que vous : j'ai commandé chez Vaudou un matelas Bravoure, après plusieurs appels où les conseillers me le recommandaient car de gros soucis aux lombaires (j'avais bcp hésité avec me Warrior)

et l'ai trouvée archi mou... au début !!
J'avais extrêmement mal aux lombaires donc au bout de 10 jours jai décidé de le renvoyer...je regrettais de ne pas avoir pris le Warrior...

Vaudou m'a alors répondu par mail que c'était dommage de ne pas l'avoir testé plus longtemps...

Jai alors persévéré et en le reessayant il était devenu beaucoup plus ferme !

Cela fait maintenant 1 mois que je dos dessus et je dois dire que je dors bien, je n'ai même plus mal aux lombaires, moi qui souffre de lombalgie depuis plusieurs années....

C'est en fait un bon compromis entre mou et ferme et on se sent bien soutenu en dessous...

Je regrette juste de ne pas avoir le petit côté rebondi ds ressorts mais au moins je n'ai plus mal au dos...

Je vais voir si cela perdure ou pas....mon mari en est content aussi...(pour info je fais 55 kg pour 1m65 et mon mari 75kgs pour 1m73...)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 27 déc. 2021, 13:10

Ca me conforte dans mon choix de partir sur le Warrior plutôt que le Bravoure. Le Bravoure m'avait été présenté comme plus "mou, enveloppant" que le Warrior. Il était plus conseillé pour les personnes ayant un problème de dos plus "clinique" (opération, hernies discales....). Le Warrior reste plus ferme en maintien mais a toujours cet accueil plutôt moelleux. Ce n'est pas du tout une planche quand on dort dessus. Ca fait plus comme un matelas de grand hôtel où on est sent une couche d'accueil agréable tout en ayant un soutien en dessous assez ferme pour ne pas s'enfoncer comme dans du beurre.

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Orchidee38 » 27 déc. 2021, 13:29

Mais le Bravoure, contrairement à ce qu'on pourrait croire avec sa couche à mémoire de forme, n'est pas enveloppant comme décrit...on ne s'enfonce pas en tout cas...je le qualifierais presque de mi-ferme désormais...(contrairement aux 1ers jours où il était archi mou )

Peut-être parce qu'en surface il y a 2 cm de la fameuse Cloud Touch..(qui est le 1er contact, avant la couche de mémoire de forme si j'ai bien compris)

En tout cas pour avoir appelé Vaudou plusieurs fois car j'hésitais bcp avec le Warrior, même si je n'avais pas de problème "médical" (type scoliose ou autre), vue que jai quasiment mal tout le temps aux lombaires, ils me conseillaient à 200% le Bravoure car il est censé soulager davantage les points de pression que le Warrior m'ont ils dit....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus