FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour matelas vaudou warrior

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Prof-Matelas » 10 août 2021, 11:12

Salut Olivier ,

Tu peux être en désaccord avec Sylvain ou tout autre personne qui conseille mais cela ne t'empêche pas de manquer de respect.

Sans vouloir donner la leçon , penses tu que multiplier les essais , les retours , les re essais soit un comportement responsable?

On parle sans arrêt de surconsommation, que ce monde va mal , que machin truc que les sangliers ont trop mangé et je ne sais qu'est ce mais il est vrai que le comportement d essais compulsifs ne te rend pas honneur.

Il est vrai aussi que en magasin l'herbe n est pas plus verte , que acheté une marque ne te garantie en rien.
les possibilités de retours sont un atout pour le client mais il conviens dans la bienséance de ne pas en abuser.

En multipliant les essais tu me fait penser à un enfant qui fait une partie de sonnette.

c'est ta liberté je le concois mais comprend que tout le monde n'as pas à cautionner ce choix.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 10 août 2021, 11:42

Ah c'est moi qui doit montrer l'exemple sur le respect alors qu'on me traite de princesse et d'influenceur et j'en passe.

Je n'ai jamais manqué de respect à Sylvain avant qu'il ne me rentre dedans, d'ailleurs c'est la deuxième fois qu'il se permet se petit écart, et je doit me justifier ?!

En ce qui concerne la pollution, c'est aux vendeurs de matelas d'y penser, en proposant des systèmes limitant celle-ci, comme donner une seconde vie au matelas, ou en inventant des systèmes réutilisables, modulables, des normes standardisées .
Si le warrior était dispo en 180x200 je l'aurais pris en seconde main sur 101nuits.

Vous me faites quand même doucement rire à stigmatiser le consommateur, alors que la plupart des marques font du greenwashing, se prennent des marges insolantes en revendant des produits qui ont une durée de vie de 5 ans max, et dans ses marges comprennent ses fameuses nuit d'essais.

Quand on debourse plus de 800 euros pour un matelas ont a le droit d'être pointilleux, je dirais même que c'est un devoir, pour empêcher les sociétés médiocre de perdurer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar sylvainb12 » 10 août 2021, 11:49

Bonjour mon tout petit Olivier-H ,
Tes propos n'engagent que toi, je le respecte.

Ceci dit, je fréquente les forums depuis longtemps et je ne rentre pas dans les invectives ou attaque sans sens de badauds qui ne savent pas comparer une mousse d'un latex et qui pensent l'expliquer aux autres.
Comme dis prof-matelas, on n'est pas là pour donner de leçon, mais on a le droit de trouver ton attitude d'acheteur compulsif néfaste, voire aberrante, pour ce que ca engendre pour l'environnement d'une part, et de te trouver ignorant en matière de business de la literie ou industrie, d'autre part.

Après, que tu veuilles raconter ta vie passionnante avec les matelas sur Que choisir ou autre, parce que ton psy est en vacances, c'est ton choix, mais accepte les remarques d'autrui.

Bonnes vacances !

Je te donne un lien pour t'instruire si tu veux : www.sylvainb12.simplesite.com
(Créé pour les passionnés ;) )

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 10 août 2021, 13:06

J'ai remarqué que dès que vous vous sentiez menacés vous montiez au créneau avec des attaques ad hominen, vous n'êtes pas le nombril du monde et votre argumentaire greenwashing pour le lobbyisme des marchand de matelas physique ne trompent personne, mais c'est bien le seul argument que vous pouvez mettre en avant.

Dommage que vos posts ne soit pas un peu plus constructifs ses temps-ci.
Je laisserai le soin aux autres utilisateurs du forum de juger de vos paroles, quand à votre blog cela fait bien longtemps que je l'ai parcouru.

Personnellement et encore une fois , je ne m'autoproclame pas pro, mais juste un consommateur qui aimerai que les autres ne perdent pas autant de temps et d'argent à acheter un matelas qui ne leur convient pas et encore moins un matelas sur-margé alors qu'un matelas de seconde main sur un site comme 101nuits (que des consommateurs ont remonté et pas vous) pourrai largement faire l'affaire voir même un matelas des grandes enseignes que vous décriez à un prix divisé par deux.

Et oui, éviter la surconsommation ça passe aussi par un bon conseil un bon aiguillage et des retours qui ne soit pas des faux commentaires, ou d'un commercial payé à la com.
Bizarrement cette surconsommation ne vous dérange pas, quand on voit les fausses promos toute l'année qui régisse votre milieux et tous les artifices mis en œuvres pour tromper le client.

Bien à vous.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 11 août 2021, 10:17

Pour en revenir au sujet, au final après plusieurs nuits j’ai l’impression que le vaudou reflex couplé à un sur matelas latex de 5cm fermeté medium est plus agréable que le vaudou warrior seul.
L’avis est partagé par ma compagne.

Dans le premier cas l’ensemble et plus confortable et moins chaud.

Pour répondre à socrat la cloud touch malgré tout ses test sur le site vaudou, reste une mousse pas si révolutionnaire que ça.

Si je fait une comparaison avec le latex on va encore m’accuser de confondre mousse et latex parce qu’apparement on aurait pas le droit de faire des comparaison entre les technos… :lol:

Si je compare cette couche d’accueil cloud touch par rapport au sur-matelas latex ou à de la mémoire de forme:

-Je dirait qu’elle soulage moins la pression musculaire car beaucoup moins de portance
- moins respirante que le latex donc plus chaud que le latex
- moins chaud que la mémoire de forme mais tout dépend laquelle car il existe des mémoires de forme qui ne donne pas chaud

Pour l’instant je sent que la majorité du prix du warrior proviens du marketing et des matelas filé gratos aux atlhètes, que le reflex se comporte très bien avec une addition de sur-matelas.

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar LeGeekFind » 11 août 2021, 17:37

Ce que j'apprécie beaucoup sur la cloud touch, et c'est peut être ce qui en fait son succès, c'est que la fermeté est parfaite pour une couche d'accueil.
Pas trop ferme, mais pas molle non plus, elle ne s'enfonce pas comme une mousse à mémoire de forme (sensation que beaucoup de personnes n'aiment pas) et à un peu de rebond (comparé à une mémoire de forme).
Je n'ai jamais testé le latex donc je ne pourrais pas donner mon avis la dessus.

Mais je suis depuis un moment intimement persuadé que la cloud touch est un dérivé de l'eucafeel, la mousse respirante du mousseur Eupen (mon surmatelas Vaudou était d'ailleurs expédié directement depuis l'usine Eupen). Quand on regarde les illustrations thermiques sur la fiche produit de l'eucafeel ce sont les mêmes que celles affichées dans les descriptions des matelas vaudou sur leur site.

L'ecolomousse du matelas vert (même boîte que vaudou) utilise de l'eucafeel, posé au dessus d'une couche de mémoire de forme et un bloc de mousse HR. Je ne l'ai pas testé et je n'en aurait sûrement pas l'occasion mais je serais curieux de savoir si le rendu est similaire à la cloud touch ^^

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 11 août 2021, 17:41

Bonjour, je peux répondre à mon niveau concernant le matelas latex par rapport au vaudou warrior. J'ai eu en essai pendant 2 mois un matelas latex et je peux vous assurer que c'était très dur au contact. Le Warrior que j'utilise est vraiment très très agréable en comparaison avec la fameuse couche cloud touche que je trouve beaucoup plus agréable au contact.
Au niveau fraîcheur le warrior et à mon avis beaucoup plus frais le latex que j'avais.

Il ne faut pas non plus oublier que certaines personnes peuvent être aussi allergiques au latex donc bien faire attention si jamais c'était le cas. Normalement, comme il n'y a pas de contact direct ça ne doit pas poser de problème mais on ne sait jamais.

Pour info, je suis actuellement en vacances et je peux comparer la literie de mon hôtel qui est vraiment ferme J'arrive bien sûr à dormir dessus mais mon matelas me manque.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 11 août 2021, 18:08

Legeekfind pas déconnant comme conclusion.
Je ne sais pas si la cloud rebondie aussi bien que le latex faudrait que je teste avec une bille en metal.

La mémoire de forme garde ça forme donc oui c'est différent.

Fredo pour le latex , au départ j'ai testé un matelas dunlopillo en magasin il était super ferme aussi, j'imagine qu'il y'a de tout dans le latex, mon sur-matelas est zoné avec des trous dedans la taille des trous varie en fonction de la zone et c'est un latex naturel (soit disant ).

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 11 août 2021, 18:16

Mon latex aussi avait 7 zones mais ça ne rendait pas le tout plus confortable pour autant. On sentait trop les zones et il fallait être parfaitement calé avec
Vu que je dors parfois en fœtus, ça n'allait pas. Le warrior est plus subtil de ce point de vue avec ses zones.

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar LeGeekFind » 11 août 2021, 18:35

Je pense pas que ça soit aussi rebondissant que du latex, pour moi elle est pas plus rebondissante qu'une autre mousse HR.
Enfait c'est une mousse HR mais pas trop ferme et avec une bonne circulation de l'humidité.
Mais du coup elle n'a pas cet effet absorbant, limite anti rebond, de la mémoire de forme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus