FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour matelas vaudou warrior

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar genesian » 03 janv. 2022, 20:48

Perso, ce n'est pas le genre de matelas qui m'attire. Après, c'est plus abordable.

Tu peux développer ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 04 janv. 2022, 11:29

Je vois ce type de matelas comme un produit pour venir concurrencer avec le Réflexe, les modèles comme Tediber, Emma et autres.... Au niveau tarifaire ça reste malgré tout intéressant mais ça suppose qu'on fasse soi-même le montage.

Perso, je resterais plus sur du Bravoure ou Warrior vu la présence de la fameuse couche (Cloud Touch) qui fait le succès de Vaudou.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar genesian » 04 janv. 2022, 12:17

OK merci...
Je pense rester sur du warrior vu les avis.
J'hésite à rester en 140x200 car plus difficilement trouvable sur 101nuits qu'un 140x190...surtout en version normale et non souple...
Le 160x200 est peut être plus facilement trouvable sur 101nuits mais ça m'obligerai à changer le lit +draps+couette...


Y avait t-il des soldes intéressantes chez vaudou durant les soldes d'hiver des années précédentes ?

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar zupermaN » 04 janv. 2022, 16:04

Salut et bonne année à tous ! ;)

Petit retour sur le Otello après quelques mois d'essai !

J'ai 32 ans, 1m83 pour environ 80kg et je dors sur le côté.

A la base j'étais parti sur le naturalay du matelas talalay que j'ai ensuite retourné car je le trouvais trop mou, trop "marshmallow", sensation de matelas à eau^^

J'ai donc pris à la place le matelas Otello, j'ai essayé les deux faces, mais je n'arrivais pas à trouver laquelle je préférais car je me réveillais tous les matins avec des douleurs en bas du dos !

J'ai fini par reprendre le sport en salle (que j'avais arrêté à cause du confinement), et j'ai ajouté des exercices pour le renfort des muscles profonds/stabilisateurs comme le transverse, des exos pour le bas du dos, gainage etc, et là après quelques séances... magie plus de douleurs en bas du dos !

Par contre, j'avais aussi des contractures en haut du dos au niveau des omoplates. J'ai décidé de retourner mon matelas qui était sur la face "dur" depuis 3-4 mois et de le mettre sur la face "souple", et depuis plus de contracture, plus rien :)

Donc personnellement, je reste sur la face "souple" avec le cloudtouch, qui je pense et encore un chouya trop ferme mais pas dérangeant pour moi.

Parfois on pense que tout vient du matelas, et qu'on arrive pas à trouver matelas à son dos, alors qu'en fait ça peut venir d'ailleurs, comme un manque de soutient musculaire ou autres.

A+ portez vous bien !

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar genesian » 12 janv. 2022, 09:09

Question les 38kg/m3 du bravoure vs les 58kg/m3 du warrior... est ce que ça va changer qschose niveau durée de vie du matelas ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 13 janv. 2022, 21:38

Bonsoir,

Au sein d'une même marque, un matelas plus dense aura une durée de vie plus importante. Entre des matelas de marques différentes, il y aura également d'autres facteurs qui entreront en ligne de compte (qualité de fabrication, des matériaux....).

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 29 avr. 2022, 19:47

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Patss » 01 sept. 2022, 21:20

Ce que j'apprécie beaucoup sur la cloud touch, et c'est peut être ce qui en fait son succès, c'est que la fermeté est parfaite pour une couche d'accueil.
Pas trop ferme, mais pas molle non plus, elle ne s'enfonce pas comme une mousse à mémoire de forme (sensation que beaucoup de personnes n'aiment pas) et à un peu de rebond (comparé à une mémoire de forme).
Je n'ai jamais testé le latex donc je ne pourrais pas donner mon avis la dessus.

Mais je suis depuis un moment intimement persuadé que la cloud touch est un dérivé de l'eucafeel, la mousse respirante du mousseur Eupen (mon surmatelas Vaudou était d'ailleurs expédié directement depuis l'usine Eupen). Quand on regarde les illustrations thermiques sur la fiche produit de l'eucafeel ce sont les mêmes que celles affichées dans les descriptions des matelas vaudou sur leur site.

L'ecolomousse du matelas vert (même boîte que vaudou) utilise de l'eucafeel, posé au dessus d'une couche de mémoire de forme et un bloc de mousse HR. Je ne l'ai pas testé et je n'en aurait sûrement pas l'occasion mais je serais curieux de savoir si le rendu est similaire à la cloud touch ^^

Bonjour
Merci pour les informations, ça m'a lancée dans des recherches.
De quelle couleur était la mousse du surmatelas ? Etait-ce une plaque unique ?
J'ai l'impression que les spécifications ont changé, différentes de la description sur le site. La mousse du mien était violette, une seule plaque. Le visuel le plus proche que j'ai repéré serait la mousse Serene. J'ai d'ailleurs repéré des surmatelas avec cette mousse, même épaisseur voire plus, et avec des couches d’accueil en plus, 50€ ou plus en moins.
Si c'est la même.

m1310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2021, 05:28

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar m1310 » 08 avr. 2024, 20:03

Bonjour,
Je viens d’acheter un matelas Vaudou Warrior en 180x200 (pas encore reçu) mais je constate que leur mousse HR serait passée de 58kg/m3 (info reprise de vos discussions) à 55kg/m3 (info du site Vaudou).
Savez vous pourquoi et depuis quand?
Quelqu’un a t-il pu tester les 2 versions (ancienne et nouvelle) et constate une différence?
Merci la communauté!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus