FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour matelas vaudou warrior

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Orchidee38 » 01 janv. 2022, 21:45

Bonjour Sylvain,

Donc pour vous le matelas Otello ne vous semble pas être "moelleux" sur la face souple vue qu'il n'y a pas beaucoup différences entre les 2 faces ?

Merci par avance

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 01 janv. 2022, 21:49

Je répète ce que m'a dit la personne de chez Vaudou que j'ai appelée à différentes reprises, à différents intervalles. C'était à chaque fois la même personne car j'ai bien reconnu sa voix et façon de répondre. Il ne savait pas que je l'avais eu les précédentes fois vu qu'il y avait à chaque fois plusieurs semaines entre.

Après, je n'ai pas testé le Bravoure mais sa composition semble le rendre plus "mou" par rapport au Warrior, à cause de la présence d'une mousse à mémoire de forme. Ils précisent bien "accueil enveloppant", ça pourrait donc expliquer qu'il soit plus adapté à des personnes ayant des problèmes de dos plus marqués.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Orchidee38 » 01 janv. 2022, 23:28

Fredolixus,

Je ne remets pas en cause vos propos, par contre vous semblez remettre en cause les miens...

Nous avons eu des conseils différents de la part des conseillers de Vaudou, voilà tout....;-)

Enfin je devrais dire plutôt d'un conseiller car il m'a semblé moi aussi avoir le même à chaque appel, car je reconnaissais sa voix et sa façon de parler...

Mais dans l'histoire c'est vous qui êtes chanceux puisque le matelas semble vous contenir parfaitement....

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 01 janv. 2022, 23:58

Pardon, je ne remets pas en cause vos, enfin tes, puisqu'on est sur un forum. Il y a d'autres personnes qui ont également rapporté la même version que toi suite à des échanges avec une ou des personnes de chez Vaudou. Je suis moi-même surpris que les discours soit si différents car dans mon cas, je n'ai pas eu qu'un seul échange téléphonique, ce qui aurait pu à la limite se comprendre si ça a avait été le cas, j'aurais pu me dire que j'avais mal compris.

De toutes façons, je n'ai pas eu la chance de tester le Bravoure pour me faire une opinion sur son comportement. Ca serait intéressant de pouvoir le faire un jour (ou plutôt une nuit :mrgreen: ).

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Orchidee38 » 02 janv. 2022, 12:35

Rebonjour,

Bon ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule qui a eu droit au même discours sur le Bravoure...

De mon côté j'aimerais bien tester le Warrior mais je sais que je n'aurais alors plus droit aux 100 nuits d'essai...

Il est aussi bien plus cher mais si j'étais sûre qu'il me correspond je serais prête à mettre le prix...(sachant que j'ai eu le Bravoure à un prix défiant toute concurrence, car acheté pendant le Black Friday : un 180 × 200 à...800€ ! Encore moins cher sur sur 101 nuits !!!)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 02 janv. 2022, 13:06

Je n'ai pas compris, il m'a semblé lire que le Bravoure reçu te convenait. Si c'est le cas, autant le garder car tu sais ce que tu quittes mais tu ne sais pas ce que tu vas retrouver.

Le Warrior est malgré tout plus ferme en maintien (en dessous). Il a aussi une densité plus importante 58kg/m3 qui est gage de longévité. L'accueil va paraitre plus ouaté, plus rebondissant vu que la couche d'accueil en cloud touch est de 5cm. C'est plutôt élastique comme matière. Après, on peut les trouver en version originale sur 101nuits mais déjà essayés (retour de nuits d'essai). Par exemple, si tu rends ton Bravoure à Vaudou, ils le vendront à leur tour à 101nuits. Franchement, les prix sont intéressants dans ce cadre là et les matelas quasi neufs.

Tu peux aussi trouver les matelas neufs mais en version dite souple (50kg/m3 au lieu de 58kg/m3). Pour moi, ça serait plus un matelas entre le Bravoure et le Warrior classique vu ce que j'en lis.

Othello a également des bons retours. Après, les avis sont partagés sur le ressenti selon les faces. Certains diront que la face molle est plutôt assez ferme, d'autres non.

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Orchidee38 » 02 janv. 2022, 19:22

Je n'ai sûrement pas été claire car en vérité je tâtonne avec mon Bravoure : j'ai l'impression de ne pas trop aimer la mémoire de forme (ce côté enveloppant) mais mon dos, lui, a l'air de bien l'aimer ! 😅 (j'ai en effet beaucoup moins mal au dos)

Et il n'est pas mou comme on pourrait le penser, c'est plutôt en entre-deux entre le mou et le ferme et ça c'est pas mal...

Le soutien est aussi ferme (même si sûrement moins que le Warrior) car on se sent bien soutenu

Question chaleur, il est frais (bon ok, on est en hiver...)

Bref, je ne sais toujours pas si je le garde ou pas...

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Orchidee38 » 02 janv. 2022, 19:27

Et pour le othello, c'est en effet ce que j'avais entendu : pour certains la face molle est plutôt ferme...

je suis sûre que je vais aimer le coté rebondi des ressorts mais mon dos lui ne va pas aimer...!!!

Cest pour ça que j'hésite avec le Warrior : il y a ce côté élastique en accueil qui pourrait peut-être me plaire...

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar genesian » 03 janv. 2022, 19:37

Bonsoir tout le monde j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé une+ matelas vaudou kickass ?

Savoir ce que ça donne comparé à un warrior ou bravoure par exemple...

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 03 janv. 2022, 20:01

Perso, ce n'est pas le genre de matelas qui m'attire. Après, c'est plus abordable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus