FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour d'un téléphone défecteux Smartphone HTC One S noir

crazy972
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 déc. 2013, 22:17

Retour d'un téléphone défecteux Smartphone HTC One S noir

Messagepar crazy972 » 22 déc. 2013, 22:43

Bonjour j'ai un gros problème avec rue du commerce mon téléphone étant défectueux je l'es envoyé au sav pour être réparer ,le téléphone m'est retourner après des longues semaines d'attente.
La même panne se reproduit à nouveaux j'appelle plusieurs fois le sav pour expliqué ma situation et j'attendais de leur part un geste commerciale le remboursement du produit ou l'échange contre un smartphone d'une autre marque .
On m'as fait comprendre qu'il fallait à nouveaux que j'envoie le téléphone au sav, j'attends toujours aujourd'hui le retour de mon smartphone depuis au moins des mois encore .
En consultant le site pour savoir l'avancé de mon retours je lis que le téléphone à été renvoyé au constructeur donc au final le téléphone je ne l'es pratiquement jamais utilisé.
Je suis toujours dans l'attente la garantie du produit va même arrivé à terme tellement il font trainé leur procédure.
Je m'étais renseigné sur le net et apparemment un produit vendu défectueux lors de l'achat légalement on à le droit de se le faire remboursé donc je ne comprends pas à chaque fois que j'ai un membre du service client il ne veux pas procédé au remboursement en plus de ça leur numéro téléphonique est très facturé on ne peux pas les contacté par mail .
J'attends qu'une chose recevoir mon téléphone et effacé mon compte sur rue du commerce .
Je suis très déçu de ce site qui m'auras fait dépensé 297 euro pour un portable défectueux que j'ai utilisé à peine .

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour d'un téléphone défecteux Smartphone HTC One S noi

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2013, 15:26

Bonjour crazy972,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris, vous avez retourné 2 fois votre téléphone au SAV et êtes ce jour dans sans nouvelles.

Vous souhaitez un échange contre une autre référence ou le remboursement car le produit a à peine été utilisé.

Je suis sincèrement désolée pour cette expérience SAV.

Pour information le numéro de notre service client (0811 74 26 50) n’est pas surtaxé et de tarification locale depuis une ligne fixe.

Toute facturation indiquée au début de votre appel à nos services correspond aux tarifs pratiqués par votre opérateur de téléphonie. Si votre opérateur pratique des tarifs conventionnés, vous ne paierez que 1,4cts/min en heure creuse et 2,8cts/min en heure pleine.

Afin que je puisse vous aider, vous serait-il possible de me communiquer votre N° de commande ou de retour svp ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


crazy972
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 déc. 2013, 22:17

Re: Retour d'un téléphone défecteux Smartphone HTC One S noi

Messagepar crazy972 » 29 déc. 2013, 20:20

Bonjour,
Mon numéro de commande est le suivant n° 96392381 et mon numéro de retour est le N°1695401.

Je tiens à précisé que ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas contacté votre SAV par mail
à chaque fois qu'on à un problème on est obligé de contacté le service après vente les communication son longue donc oui je ne trouve pas ça normal de payer 2,8cts vos communication à chaque fois que j'ai un problème avec vos appareil défectueux et vue le nombre de message sur ce forum adressé à votre site je pense que je ne suis pas le seul dans le même cas et sachant ça je trouve ça injuste.

Et je trouve encore plus anormal le SAV qui prends des mois avant de retournée les produits .
C'est pourquoi je vous rappelle que Conformément aux articles L211-4 à L211-11 du Code de la consommation et la garantie légale de conformité, je bénéficie d'une garantie contre les défauts de conformité des produits achetés sur votre site.
Cette garantie contre les défauts de conformité s'applique lorsque le produit est impropre à l'usage auquel on le destine.
La garantie s’applique quel que soit le bien acheté neuf ou en occasion et quel que soit le vendeur, la garantie est valable pour les produits défectueux qui contiennes une panne non apparente au consommateur durant l’achat et affectant le produit le rendant inutilisable.
Lors de l’achat de mon produit j’ai remarqué que l’écran ne s’allumait plus, j’ai donc retourné à mes frais le téléphone au SAV.
J’étais dans l’impossibilité d’allumé le portable après à peine quelque mois d’utilisation.
Après une longue attente du SAV, j’ai reçu à nouveau le portable qui un mois après réception répète à nouveau la même panne.
Je pense que cela justifie une panne caché du produit qui le rend impropre à l'usage auquel on le destine.
Par conséquent, je souhaiterais demander le remboursement total du produit que j’ai payé 279 euros, ainsi que mes frais de transport assurance comprise pour l’envoie du colis au SAV.
Ayant contacté votre service après-vente j’ai effectué le renvoie du produit au R.D.C Services retours.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour toutes autre information relative à l’achat.
Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour d'un téléphone défecteux Smartphone HTC One S noi

Messagepar RueDuCommerce » 02 janv. 2014, 16:23

Bonjour crazy972,

Merci pour votre message.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous décrivez au sujet de votre commande n° 96392381.

Notre service-client est joignable depuis votre espace-client, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

http://img11.hostingpics.net/pics/338728CONTACTERLESERVICECLIENT.jpg

Par ailleurs, nous remboursons les frais téléphoniques engagés pour vos contacts auprès de nos services, sur simple présentation des factures correspondantes.

Vous pouvez poster celles-ci, en prenant soin de masquer vos informations confidentielles, via un lien généré sur www.hostingpics.net

Afin que nous puissions trouver ensemble une solution suite aux deux retours consécutifs sur le même article, je vous invite à m'indiquer le créneau horaire auquel vous êtes plus aisément joignable, sur le numéro indiqué dans votre espace-client.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

crazy972
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 déc. 2013, 22:17

Re: Retour d'un téléphone défecteux Smartphone HTC One S noi

Messagepar crazy972 » 03 janv. 2014, 23:45

Bonjour,
J'ai bien pris connaissance de votre message je suis joignable à partir de 17h .
Comme je vous l'es déjà expliqué par courriel je souhaiterai être remboursé pour l'achat de se portable défectueux .
Je vous demande de faire preuve de bonne volonté étant un client non satisfait je voudrais récupéré la valeur dépensé pour l’achat de se portable .
J’espère que vous comprendrez ma situation je veux être dédommagé je n’accepterais pas à nouveaux un portable ayant autant de problèmes .
Après cette incident j'ai de gros doutes sur la qualité de vos articles je ne voudrais pas que ça se reproduise à nouveau .
Vous vous rendez peux être pas compte mais j'ai déboursé plus de 200 euros pour cette article,article que j'ai toujours pas en ma possession et qui jusqu’à présent ma causé que des soucis.
J’espère qu'on pourra trouvé une solution je ne peux pas resté dans cette situation .

crazy972
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 déc. 2013, 22:17

Re: Retour d'un téléphone défecteux Smartphone HTC One S noi

Messagepar crazy972 » 14 janv. 2014, 21:20

Bonjour on est le 14 janvier 2014 et mon problème est toujours pas résolu, portable envoyé le 29/11/2013, en cours de traitement .
Le délai moyen de réparation du produit est de 4 à 8 semaines cela fait plus de 8 semaine vous avez même pas essayer de me contacté ...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour d'un téléphone défecteux Smartphone HTC One S noi

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2014, 15:20

Bonjour crazy972,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je reviens vers vous dans les meilleurs délais afin de pouvoir vous proposer une ou plusieurs références équivalentes à votre téléphone retourné à notre SAV.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour d'un téléphone défecteux Smartphone HTC One S noi

Messagepar RueDuCommerce » 17 janv. 2014, 09:47

Bonjour crazy972,

Voici les références équivalentes à votre téléphone (meilleures capacités) :

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MOTOROLA/4910886-Razr-HD.htm#!moid:MO-FB9F6M27323061

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/LG/4905402-Optimus-L7-II-Blanc-Carte-memoire-micro-SDHC-Transcend-16-Go-classe-4-TS16GUSDC4.htm#!moid:MO-FC179M26552563

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/NOKIA/4868281-Lumia-900-Noir.htm#!moid:MO-1C41BM22459470

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/HTC/4887683-One-SV-Bleu.htm#!moid:MO-B119BM22455378

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/ARCHOS/4905080-50-Platinum-Carte-memoire-micro-SDHC-32-Go-Classe-10-TS32GUSDC10.htm#!moid:MO-65F2DM23784270

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/WIKO/4911552-Stairway-Blanc-Folio-coque-arriere-pour-Stairway-Blanc.htm#!moid:MO-38B87M27602489

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/BLACKBERRY/4888422-Z10-Blanc.htm#!moid:MO-147C2M22445762

Je vous invite à nous préciser la référence susceptible de vous intéresser.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

crazy972
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 déc. 2013, 22:17

Re: Retour d'un téléphone défecteux Smartphone HTC One S noi

Messagepar crazy972 » 20 janv. 2014, 14:07

Bonjour,
J'ai bien pris connaissance de votre message après réflexion je pense plutôt me dirigé vers ces deux produits :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ASUS/4912431-Tablette-Tactile-Google-Nexus-7-version-2013-7-FULL-HD-1920-x-1200-px-STOCKAGE-16-Go-Quad-Core-1-5GHz-RAM-2-Go-Android-4-3-Jelly-Bean-Etui-de-protection-universel-PHOENIX-4-pour-tablettes-7-Noir.htm


http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ASUS/4912431-Tablette-Tactile-Google-Nexus-7-version-2013-7-FULL-HD-1920-x-1200-px-STOCKAGE-16-Go-Quad-Core-1-5GHz-RAM-2-Go-Android-4-3-Jelly-Bean-Etui-de-protection-universel-PHOENIX-4-pour-tablettes-7-Noir.htm

je reste dans l'attente de votre appel pour confirmé ma commande .
Merci de votre réponse.
Modifié en dernier par crazy972 le 25 janv. 2014, 11:34, modifié 1 fois.

crazy972
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 déc. 2013, 22:17

Re: Retour d'un téléphone défecteux Smartphone HTC One S noi

Messagepar crazy972 » 21 janv. 2014, 17:08

Bonjour,

je me suis décidé je voudrais procédé à l'échange de mon smartphone contre le nexus 7 version 2013 32 G0:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ASUS/4906561-Tablette-Tactile-Google-Nexus-7-version-2013-7-FULL-HD-1920-x-1200-px-HDD-32-Go-Quad-Core-1-5GHz-RAM-2-Go-Android-4-3-Jelly-Bean.htm#!moid:MO-892ADM24799357

J'attends votre réponse Merci à bientôt.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus