FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour RDC colis non enlevé par UPS

leakim34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2017, 17:44

Retour RDC colis non enlevé par UPS

Messagepar leakim34 » 18 sept. 2017, 17:54

:evil:
Bonjour,

petite expérience (encore mauvaise ... ) chez RDC.
je commande une carte graphique 1080 TI chez RDC début septembre 2017 réception du colis le 14... au déballage je m'apercois que l'article est en panne donc je réalise un retour.

Lors de la réalisation du retour là déjà le site bug ... je les contactes pour avoir l'etiquette de retour et je réalise le colis immédiatement à déposer dans un point relais UPS.

Colis effectué le 14 avec letiquette de retour et celle de transport colé dessus.
Je dépose le 14 Septembre en fin d'apres midi le colis a Carrefour et la deja surprise :
"Prenez le colis en photo car y'a pas de preuve de dépot sur leurs étiquettes" ...

J'ai l'impression d'halluciner car effectivement aucune preuve de dépot avec leur etiquette et c'est un colis a 800€ mine de rien ...
je prend la photo tout de même sait on jamais mais je commande chez amazon depuis plus de 6 ans et je n'ai jamais eu UN SEUL soucis de colis, la je commande 1 fois dans l'année chez eux ... et bim.

on est le 18 je m'apercois que ups n'a pas pris en charge le colis et le point relais me dit que si il a été enlevé le vendredi 15 d'après eux.

j'appelle ups qui me dit "non il n'a pas été pris en charge..." et ne veulent rien faire .

j'appelle RDC pour tenter au moins davoir une solution, la je tombe sur une personne assez incompétente qui me dit juste " ah non je peux rien faire il faut attendre encore 2 jours." alors que clairement y'a une soucis avec la non prise en charge du colis et puis zut j'ai besoin de mon produit ou mon argent mais un des deux...

Du coup RDC me signal juste que sans reception du colis ou declaration de perte ils ne peuvent rien faire et UPS eux me disent que ils peuvent rien faire car le colis n'a pas ete remis.

Elle est belle leur logistique avec des retour buggé sans preuve de dépot et puis ensuite ils se renvoient la balle et le client reste dans la m****.

Je trouve ca juste inadminissible et j'aimerai juste un échange de mon article ou un remboursement et je ne laisserai pas ça filer surtout pour 800€ et je compte porter plainte dès que le délai de leur soit disant reception de retour sera dépassé.

je suis vraiment déçu et plutot remonté contre RDC et UPS deux entreprises qui tournent on ne sait pas comment ...

Je vous tiendrai au courant de la suite qui ne s'arretera pas là!

Cdlt

:evil: :evil:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retour RDC colis non enlevé par UPS

Messagepar Eric123 » 18 sept. 2017, 18:47

Bonjour,

J'ai mis RueDuCommerce sur la liste rouge de mes fournisseurs depuis 4 ou 5 ans. Je m'en porte nettement mieux.

Je travaille avec LDLC Pro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


leakim34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2017, 17:44

Re: Retour RDC colis non enlevé par UPS

Messagepar leakim34 » 18 sept. 2017, 19:16

Bonjour,

ca faisait longtemps que je ne travaillais plus avec eux et je me suis dis qu'ils avaient peut être évolué ... cependant je comprends pas comment ils peuvent être encore debout (enfin si ... merci carrefour...) mais ils doivent pas dégager de bénéfice avec aussi peu de professionnalisme...

je vais pas lacher pour au moins récupérer mon argent et ne pas les laisser me "voler" littéralement !!

Cdlt

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour RDC colis non enlevé par UPS

Messagepar RueDuCommerce » 19 sept. 2017, 08:54

Bonjour ,

Merci pour votre message.

Je suis navré d'apprendre que votre retour n'ai toujours pas été réceptionné.

Afin de vous solutionner, pouvez vous s'il vous plait m'indiquer votre numéro de commande ?

Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Julien

leakim34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2017, 17:44

Re: Retour RDC colis non enlevé par UPS

Messagepar leakim34 » 19 sept. 2017, 09:26

Bonjour,

avec plaisir voici le n° de commande : 1 200 354 393

le dernier interlocuteur de chez RDC m'a gentillement envoyé sur les roses ... en espérant que vous trouverez une solution de votre coté car pour le moment c'est le client qui est lésé!

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour RDC colis non enlevé par UPS

Messagepar RueDuCommerce » 19 sept. 2017, 13:45

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Il faut compter en moyenne 5 jours ouvrés entre de dépôt du colis en magasin Carrefour et sa réception en SAV.

Votre retour a été créé le 14/09/2017.

Je vous invite donc à patienter.

Dans un soucis de visibilité, je reviens vers vous par mail.

Bonne journée.

Julien

leakim34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2017, 17:44

Re: Retour RDC colis non enlevé par UPS

Messagepar leakim34 » 19 sept. 2017, 13:53

Re,

oui bon la même chose que les conseillers de votre plateforme ...

j'espère pour RDC que une fois ce délai atteint une solution sera trouvée et vite ! pas avec un N ième délai, plus aucune plateforme ne fait attendre et ne tourne en rond autant que vous ...

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour RDC colis non enlevé par UPS

Messagepar RueDuCommerce » 19 sept. 2017, 14:57

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Afin de traiter au mieux votre dossier, je vous invite à revenir vers moi par mail.

Bonne journée.

Julien

leakim34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2017, 17:44

Re: Retour RDC colis non enlevé par UPS

Messagepar leakim34 » 19 sept. 2017, 19:02

J'aimerais bien revenir vers vous par email, mais vous m'avez contacté par mail avec un mail générique donc j'aimerais savoir comment vous contacter vous ! car je ne souhaite pas dépenser 1 ct de plus sur la plateforme support/commercial qui est juste un ensemble de robot qui ne savent que répéter la même chose en boucle sans vraiment maîtriser leur sujet.

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Retour RDC colis non enlevé par UPS

Messagepar RueDuCommerce » 20 sept. 2017, 09:17

Bonjour,

Je vous confirme que les mails envoyés par nos services (Engagement et Qualité) autorisent les réponses. Julien vous en a envoyé un signé de son nom le 19/09/17. C'est à celui-là qu'il faut répondre.

Par ailleurs, UPS a été relancé par notre service transport. Nous attendons des précisions de leur part.

Je vous remercie de votre compréhension et vous assure que nous ferons le nécessaire pour vous apporter satisfaction.

Cordialement,

Harmonie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus