FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard vol USA-UK-CH

blescoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2020, 09:30

Retard vol USA-UK-CH

Messagepar blescoff » 17 août 2021, 01:10

Bonjour. J'aimerais voir éclairage sur une situation précise, s'il vous plaît. Nous étions aux USA et voyageons avec American Airline. Mon épouse et moi avons la nationalité française, mais les billets ont été achetés avec une carte bleue Américaine et en dollars.
Nous devions partir aujourd'hui à 17h05 de Chicago. Suite à un problème technique sur l'avion, nous ne pourrons finalement qu'à 20h10. Nous avions une correspondance à Londres à 8h20 pour arriver à Genève à 11h00.
Au final, le regard du premier vol fait que nous devrons attendre à Londres le vol de 17h45 pour arriver à Genève à 20h25.

Cela fait donc 3h05 de retard (décollage, a l'heure a laquelle j'écris ces lignes, je ne sais pas encore s'ils parviendront à gratter sur le trajet) pour le premier vol et une arrivée à destination avec 9h25 de retard.

A quoi pouvons nous prendre en matière de compensation? Je pense aussi aux dépenses à l'aéroport de Londres (nous voyageons avec deux enfants, dont une est, il est vrai, trop jeune pour se nourrir d'autre chose que de lait).

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez peut être nous apporter. Bonne journée.

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Retard vol USA-UK-CH

Messagepar gilloraymondo » 18 août 2021, 11:04

Bonjour,
Ce vol n'est pas concerné par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil : vol au départ d'un pays tiers à l'Union Européenne et opéré par une compagnie non européenne. Donc, l'indemnisation forfaitaire prévue par ce règlement n'est pas applicable.
Il est uniquement concerné par la convention de Montreal. Cette convention ne prévoit pas d'indemnisation forfaitaire. Et, vu sa rédaction, ce serait un parcours du combattant, quasiment perdu d'avance.
Reste à voir si la compagnie veut bien, bien gentiment, écouter vos doléances. Pour le moins, gardez vos factures (ou tickets de caisse) pour les dépenses faites dans l'attente du vol.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


blescoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2020, 09:30

Re: Retard vol USA-UK-CH

Messagepar blescoff » 23 août 2021, 21:10

Bonjour,

Plus d'une semaine plus tard, je m'en excuse, tous mes remerciements pour ces informations!

Cordialement,
Benjamin Lescoffier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus