Bonjour. J'aimerais voir éclairage sur une situation précise, s'il vous plaît. Nous étions aux USA et voyageons avec American Airline. Mon épouse et moi avons la nationalité française, mais les billets ont été achetés avec une carte bleue Américaine et en dollars.
Nous devions partir aujourd'hui à 17h05 de Chicago. Suite à un problème technique sur l'avion, nous ne pourrons finalement qu'à 20h10. Nous avions une correspondance à Londres à 8h20 pour arriver à Genève à 11h00.
Au final, le regard du premier vol fait que nous devrons attendre à Londres le vol de 17h45 pour arriver à Genève à 20h25.
Cela fait donc 3h05 de retard (décollage, a l'heure a laquelle j'écris ces lignes, je ne sais pas encore s'ils parviendront à gratter sur le trajet) pour le premier vol et une arrivée à destination avec 9h25 de retard.
A quoi pouvons nous prendre en matière de compensation? Je pense aussi aux dépenses à l'aéroport de Londres (nous voyageons avec deux enfants, dont une est, il est vrai, trop jeune pour se nourrir d'autre chose que de lait).
Merci d'avance pour l'aide que vous saurez peut être nous apporter. Bonne journée.