FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard livraison

Tom292
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retard livraison

Messagepar Tom292 » 20 déc. 2016, 17:21

Bonjour,

J'ai passé commande le 12/12/16 sur votre site. L’expédition a mis plus de 4 jours à se faire dont 2 passages en prioritaire. (Commande n° 825478252)
Expédition le 16, avec un numéro de suivi (relais colis) qui est, depuis ce jour, toujours introuvable dans leur base de données.
Amine m'a dit hier qu'il y avait un soucis avec le site et que mon colis était livré (relais colis ne fonctionne pas le lundi mais bref).
Ça fait donc 3 fois que je vais dans ce relais afin de récupérer ma commande et toujours aucune trace.
Ce qui me fait peur, c'est le numéro de colis introuvable sur le site (jamais vu ça). Encore un colis en cours d'acheminement qui prend son temps OK, mais là je suis sans aucune nouvelle depuis 4 jours.

La commande a-t-elle réellement été expédiée? Le numéro de colis est-il le bon?
Commande passée le 12 pour une réception avant Noel, je commence à douter (surtout que j'ai effectué une autre commande dans le même relais le 13/12 et était dispo le 16).

Merci pour vos retours.
Cordialement.

gregos55
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retard livraison

Messagepar gregos55 » 20 déc. 2016, 17:47

Je suis dans le même cas que vous... Commande du 10/12 avec livraison prévue le 15/12.
Retard de livraison, expédition à 48h max, puis encore retardée, puis passage en mode prioritaire ^^ (on y croit) et puis expédition le 16/12, mais depuis le suivi de colis ne renvoie rien...
Je sens qu'ils ont édité des étiquettes d'expédition et donc le scolis ne sont pas pris en charge par le transporteur.
Si c'est le cas c'est dégueulasse, et c'est des manœuvres de gestion pour faire patienter les gens.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tom292
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tom292 » 20 déc. 2016, 18:16

J'y ai pensé aussi, mais à partir du moment où ils ont un numéro à nous communiquer, le suivi devrait au moins indiquer quelque chose comme "réception des données" ou autre non?

Rushez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rushez » 20 déc. 2016, 23:07

Pareil commandé le 12, marqué expédié le 16, et sur le suivi c'est noté comme quoi le colis est prêt chez le vendeur et qu'ils l'ont pas encore reçu.. ca va en gâcher des noëls :|

Suivi :
https://www.kiala.fr/tnt/orderdetails/325110017001122330/return

Sackbot
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sackbot » 20 déc. 2016, 23:25

C'est n'importe quoi... J'ai commandé le 31 novembre, jamais vu l'ombre de mon colis, et ils ne veulent pas m'en réexpédier un nouveau... Jamais de ma vie je n'aurais pensé une seule seconde être encore en train d'attendre mon colis 3 semaines après avoir commandé...

J'irais me renseigner demain pour porter plainte et récupérer mon argent. C'est juste incroyable, je déconseille dès à présent ce site à absolument toutes mes connaissances.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 21 déc. 2016, 14:00

Bonjour Tom292 ,

Merci pour votre message.

Mon collègue Amine vas revenir vers vous.

@Sackbot @Rushez @ gregos55, dans un soucis de visibilité, merci de créer votre propre topic.

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition.

Bonne journée.

Julien

Sackbot
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sackbot » 21 déc. 2016, 14:29

Hum... http://forum.quechoisir.org/livraison-en-retard-de-10-jours-t84209.html

Tom292
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tom292 » 21 déc. 2016, 15:24

Reçu appel d'Amine pour valider un envoi ce jour en chronopost pour une réception demain ou vendredi. Sur le site, je vois bien le retour du relais colis et l'envoi chronopost.
Merci Amine.

PS : Pas reçu de mail pour valider cette démarche comme évoqué au téléphone. Je veux bien vous envoyer un mail pour confirmer la réception du colis, mais sans l'adresse, ça risque d’être compliqué.

Jimalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jimalex » 21 déc. 2016, 15:34

Bien content pour toi Tom ! je crois bien que les commande du 12/12 ont la poisse mais j'espere la meme issue que pour vous...

dje16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dje16 » 21 déc. 2016, 15:46

Content pour toi !!
J'aimerais beaucoup avoir une réponse de RDC.
Je les ai appelé 2 fois, j'ai demandé à parler à un superviseur car la conseillère était incapable de me fournir plus d'explication que les informations données en ligne (1. quel est l'intérêt d'une opératrice si elle est infoutue d'obtenir de la VRAIE information ??),
on m'a fait patienter et pour finir je n'ai obtenu personne.
on m'a rerouté sur une questionnaire téléphonique de satisfaction (2: probablement la bonne blague car ils ne s'attendent tout de même pas à ce que je leur attribue de bonnes notes)

NON, tout cela n'est pas sérieux.
C'est affligeant de prendre les consommateurs en otage à la veille des fêtes

On m'a toujours appris que le service client est quelque chose de primordial pour une société de vente,
RDC en est très très loin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »