Bonjour les spécialistes!
Je devais rentrer chez moi jeudi soir et je suis arrivé hier midi.
Voici la petite histoire:
Initialement, mon retour (ainsi que 3 autres personnes de ma famille) était prévu le jeudi 25 février à 10h20, mais le 24, tard dans la soirée, j'ai été prévenu par email du retard:
Nous vous informons des changements suivants concernant votre vol AF165 BANGKOK BKK - PARIS CDG du 25/02/2016 à 10:20.
Votre départ est désormais prévu le 25/02/2016 à 23:25, sous le numéro de vol AF165.
Croyant à un spam, j'ai consulté Air France via Twitter. Ils m'ont confirmé le retard en message privé. Voici leur réponse:
"Le vol n'est pas annulé mais retardé suite à la présence d'un lézard sur le vol qui part vous récupérer. Pour des mesures de sécurité, la désinfection totale de l'appareil nécessite ce délai..."
Jeudi soir, donc, en embarquant, quelqu'un m'apprend qu'il s'est renseigné et que le retard donne droit à une indemnité de 150€.
Et hier matin, en arrivant à Roissy, je suis allé poser la question qui fâche et je suis reparti avec le dépliant "Air France: Donnez-nous votre avis".
Mais aucune réponse sur le droit à une indemnité. Je suis donc allé consulter le site d'AF et j'ai appelé le service de réclamation. Eux m'ont répondu que je devais faire une demande en ligne et que j'aurai une réponse sous 2 à 3 semaines mais que l'indemnité serait sous forme d'un avoir sur un prochain vol.
En fait, qui dois-je contacter et concrètement, à quoi m'attendre? Sincèrement, l'avoir sur un prochain vol, je n'en ai que faire, je préfère les 150€. Mais comment et dans quel ordre procéder?
Merci d'avance pour votre aide.
Matt