FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard Air France de 13h sur long courrier

M-le-Maudit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2016, 08:38

Retard Air France de 13h sur long courrier

Messagepar M-le-Maudit » 27 févr. 2016, 10:44

Bonjour les spécialistes!

Je devais rentrer chez moi jeudi soir et je suis arrivé hier midi.
Voici la petite histoire:
Initialement, mon retour (ainsi que 3 autres personnes de ma famille) était prévu le jeudi 25 février à 10h20, mais le 24, tard dans la soirée, j'ai été prévenu par email du retard:
Nous vous informons des changements suivants concernant votre vol AF165 BANGKOK BKK - PARIS CDG du 25/02/2016 à 10:20.
Votre départ est désormais prévu le 25/02/2016 à 23:25, sous le numéro de vol AF165.

Croyant à un spam, j'ai consulté Air France via Twitter. Ils m'ont confirmé le retard en message privé. Voici leur réponse:
"Le vol n'est pas annulé mais retardé suite à la présence d'un lézard sur le vol qui part vous récupérer. Pour des mesures de sécurité, la désinfection totale de l'appareil nécessite ce délai..."
Jeudi soir, donc, en embarquant, quelqu'un m'apprend qu'il s'est renseigné et que le retard donne droit à une indemnité de 150€.
Et hier matin, en arrivant à Roissy, je suis allé poser la question qui fâche et je suis reparti avec le dépliant "Air France: Donnez-nous votre avis". :?
Mais aucune réponse sur le droit à une indemnité. Je suis donc allé consulter le site d'AF et j'ai appelé le service de réclamation. Eux m'ont répondu que je devais faire une demande en ligne et que j'aurai une réponse sous 2 à 3 semaines mais que l'indemnité serait sous forme d'un avoir sur un prochain vol.

En fait, qui dois-je contacter et concrètement, à quoi m'attendre? Sincèrement, l'avoir sur un prochain vol, je n'en ai que faire, je préfère les 150€. Mais comment et dans quel ordre procéder?


Merci d'avance pour votre aide.

Matt

Ines_25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2016, 10:24

Re: Retard Air France de 13h sur long courrier

Messagepar Ines_25 » 26 avr. 2016, 11:36

Salut Matt,

J'ai eu le même souci avec Air France , un vol retardé Kuala Lumpur - Paris. Ils m'ont fait une proposition en avoir et en cherchant un peu sur internet ,j'ai réalisé que j'avais le droit à beaucoup plus que 150 euros.
Ils expliquent bien nos droits sur weclaim et ils font même toutes les démarches pour toi en plus, donc je te le recommande ! ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Retard Air France de 13h sur long courrier

Messagepar gilloraymondo » 26 avr. 2016, 15:22

Bonjour,

Il ne faudrait pas confondre modification du plan de vol avec retard !

Pour les vrais retards importants (pas les modifications de plan de vol !!!), voir là :
http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus