FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résilier SFR la galère !

kodoma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résilier SFR la galère !

Messagepar kodoma » 15 déc. 2015, 11:01

Bonjour,

Je ne suis pas du genre à me plaindre et rapporter tous mes petits tracas, mais je dois vous faire part de la galère que c'est de résilier auprès de SFR. En effet, je suis en bataille avec eux depuis presque deux mois, certes, plus courts que certains, mais au vu des réponses apporter, c'est exaspérant.

J'ai souscrit une offre fibre Orange tout se passe bien, une fois le raccord fait, je contacte donc le 1023 le 26/10/2015 pour faire ma demande de résiliation. Je tombe sur 1er gentil monsieur qui me dit, ok tout est enregistré la facture de résiliation arrive le 06/11, juste penser à renvoyer le matériel et pas besoin d'envoyer ma lettre déjà prête.

Arrive le 06/11 pas de facture de résiliation, je contacte le chat administratif pour savoir où sa en est et là j'apprends qu'il n'y a pas de facture de résiliation puisque mon contrat est toujours actif et que je dois contacter le 1023. Bon vu comment ça a bien fonctionner la première fois, je préfère envoyer ma lettre A/R au moins, j'ai une preuve de mon côté.

Le dimanche 8/11 ayant une idée de génie et après avoir vu les expériences de plusieurs sympathisants de galère SFR, je décide de changer mon mode de paiement. En direct de mon espace client impossible de faire la manip car ma ligne est en construction pour la fibre. De quoi ça ! Panique à bord et flairant l'*** j'appelle le 1023, même si d'habitude je refuse de faire ça un dimanche.
Je tombe sur gentille madame, qui me fait mon changement de paiement et lui explique ce qui se passe. Toute surprise, elle regarde et là elle devient toute embêtée, la pauvre. D'abord car ma demande de résiliation du 26/10 (devenu le 28/10 chez eux) était notée mais pas enregistrer donc jamais validé par 1er gentil monsieur. Ensuite car SFR a fait une vente forcée pour annuler ma résiliation, ouuuh c'est pas gentil.
Bon gentille madame fait tout le nécessaire, annule la vente et me mets en relation avec 2eme gentil monsieur pour la résiliation, qui me certifie que oui tout est bien fait plus besoin de s'inquiéter.

Si seulement !

Alors oui j'ai bien reçu ma facture de résiliation, mais d'un montant de 98€ (et oui 49€ de frais de résiliation + 49€ de dépôt de garanti pour le décodeur TV de la fibre). Bon vu que je ne suis pas d'accord, j'appelle a 1023 et tombe sur 3eme gentil monsieur, qui me dit c'est normal les 49€ pour le décodeur vu que je me suis rétractée avant qu'il fasse la facture. Rétracter ? Oui, si l'on veux, mais vu que je n'ai jamais commandé, puis ce n'est pas très logique de résilier et de se dire Oh puis zut je vais prendre la fibre, j'aime bien payer des frais. Donc gentil Monsieur me dit que j'ai pas à tenir compte de la facture c'est une erreur le service en édite une autre.

Le 09/12 je reçois une lettre de rappel et mise en demeure avec plein de jolies menaces concernant cette facture. Bon, je m'énerve, j'appelle 1023, tombe sur 4eme gentil monsieur, mais les gentils messieurs, y en a marre, je veux un responsable. Mais les responsables sa n'existe pas chez SFR, le gentil monsieur il en a pas, il en a de la chance. Après un p'tit topo, lui m'apprend qu'en fait je dois régler la facture et que je serais rembourser des 49€. Bon là je rigole, car vu comment c'est galère pour avoir une facture conforme, je n'ai pas du tout confiance pour le remboursement ou alors en bataillant dur et dans 6 mois, à mon avis. Donc pareil, nouvelle facture le 08/12 je ne tiens pas compte de la lettre de rappel, c'est automatique.

Aujourd'hui 14/12 je consulte mon espace client comme je peux, car ligne toujours en construction donc accès restreint, et là je vois bien une nouvelle facture de 0.00€. Quoi SFR me ferait il un geste co ? La bonne blague, je contacte le chat administratif, qui me confirme la nouvelle facture de 0.00 € et qu'ils sont toujours en attente de mes 98€ et que je dois appeler le fameux 1023.

Alors aujourd'hui c'est assez, j'ai fait mes demandes dans les règles et dans les temps. Je veux juste régler ma facture de résiliation (49€ on est d'accord pas plus, à moins d'un geste commercial, je ne suis pas contre) pour ne plus avoir affaire avec eux. Surtout quand je pense au conseiller qui ma demandé les motifs de ma résiliation et que je lui ai répondu en plus des pertes de débit, la qualité du service client, comme quoi j'avais raison !

codie26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résilier SFR la galère !

Messagepar codie26 » 07 mars 2016, 19:53

bonsoir,
Est ce que vous avez reçu à résilier votre abonnement SFR.
Pour ma part depuis le mois de septembre, j'essaye de résilier mais impossible.
2 fois, j'ai reçu un courrier en disant que ma demande avait bien été prise en compte, j'ai renvoyé le matériel.
j'ai arrêté de payer maintenant j'ai reçu 2 courriers d'huissier, j'appelle constamment SFR et j'ai toujours le même discours le service des solutions doit me rappeler.
je ne m'en sort plus est ce que vous avez une solution ?
merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Résilier SFR la galère !

Messagepar b58 » 10 mars 2016, 19:03

Pour ma part depuis le mois de septembre, j'essaye de résilier mais impossible

Bpnsoir,
Comment procédez-vous (par email, tél, LRAR)?
La bonne solution, c'est par LRAR. A compter de la date de réception (date portée sur l'AR qui vous est retourné), SFR a 10 jours maxi pour mettre fin à votre contrat.
Voir L121-84-2 du code de la consommation.

j'ai reçu un courrier en disant que ma demande avait bien été prise en compte

Prise en compte quand? Vous devez connaître la date de résiliation ( cette date n'est pas forcément celle que vous supposez si vous avez demandé à résilier par email ou téléphone ou courrier simple: SFR dans ce cas, choisit la date qui lui convient)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »