FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation TPS

chopital
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation TPS

Messagepar chopital » 21 mars 2006, 22:01

Mon père est décédé en AOUT 2006. Nous avons résilié son abonnement et reçu le 29 AOUT un accuse de reception de TPS. Le motif de la résiliation permet un arrêt instantanné de l'abonnement c'est dans le contrat. malgré cela, la mensualité de septembre a été prélevée.
Nous avons restitué le matériel et retourné les documents à TPS avec les certificats nécessaires dans cette situation.
Ces certificats ont dû être fournis 3 fouis avant qu'ils soient pris en compte. Je ne cite pas le nombre d'appel pour récupérer notre dû. Bien que les documents soient en leur pocession et y compris la demande de renboursement de la mensualité non dûe, nous avons reçu le 17 Fevrier 2006 un courrier qui comme leur premier envoi prenait acte du décès!!!
Après un échange téléphonique assez houleuxc car il est impossible de communiquer avec un responsable, on nous a dit que le remboursement aurait lieu pour le 15 MARS. Nous sommes aujourd'hui le 21, je vais constituer un dossier auprès du tribunal d'instance avec dépot de plainte.
Donc entrer chez TPS c'est certes simple, en sortir relève du parcours du combattant , et je souhaitais que chacun mesure que même quand le contrat stipule une clause de résiliation immediate, avant de récupérer l'argent qui vous est dû il peut s'écouler deux trimestres sans problème.
D'autres ont-ils vécu cette situation ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation TPS

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 09:32

Madame, Monsieur, Quelque soit la résiliation, dès l'instant où vous signalez une cause qui relève de la résiliation immédiate, surtout, faîtes auprès de votre banque, la SUPPRESSION de PRELEVEMENTS, et non l'OPPOSITION, qui est taxée, elle de 16 €.
Pour la suite vous êtes dans votre droit étant donné que vous avez expédié avec documents à l'appui, un COURRIER RECOMMANDE.
Bon courage
UNE LECTRICE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 10:44

situation similaire sur canal plus !!!!!
pour une personne agée de 88 ans,qui n'a jamais su s'en servir
réponse téléphonique:
- on ne demande pas l'age aux personnes pour l'abonnement
- pour résilier ,inutile d'envoyer en recommandé
- document pour retourner le décodeur....attendre un mois avant leur arrivée
Conclusion= lettre recommandée et l'attente reprend

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 mars 2008, 13:27

bonjour,
je sais qu'il y a longtemps que vous avez eu ce probleme,mais en cherchant sur internet j'ai trouvais votre courrier.Nous avons le meme probleme avec mes parents de 91 et 93 ans qui sont partis en maisons de retraite.Cela s'est passé exactement comme ça pour nous .Tps dit que si ma soeur ne paie pas les 2 mois ,sa caution ne lui sera pas rendu.Avez vous été jusqu'au tribunal d'instance ?
Ma soeur pense mettre ça entre les mains d'une defense de consommateur.merci de votre reponse .Monique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 oct. 2008, 12:40

bonjour,

je n''''arrive pas à récupérer ma caution également; Ou en etes vous de vos demarches ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »