FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Resiliation téléfoot

louviapure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:54

Resiliation téléfoot

Messagepar louviapure » 05 févr. 2021, 14:57

Bonjour,

Je fais partie des dindons de la farce qui payent un abonnement SFR (alors que je suis pas SFR) combiné téléfoot + RMC sport avec engagement en digital.

Avec enfin la reprise des matchs par Canal plus, annoncée hier, bon nombre d'abonnés dont je fais partie attendaient de résilier l'abonnement puisque l'offre a drastiquement baissé.

Hors SFR vient de publier un communiqué aprés nous avoir balader des mois:

La chaîne TELEFOOT va cesser prochainement la diffusion de ses programmes, indépendamment de notre volonté. Ce service ne vous sera plus facturé après la 24ème journée de Ligue 1 soit à partir du lundi 08/02/2021. Si votre facture du mois à venir a déjà été éditée ou est en cours de facturation, le montant associé au service TELEFOOT vous sera remboursé sur la facture suivante.

Si vous aviez souscrit une offre couplée avec RMC Sport, vous continuerez à profiter de RMC Sport au tarif en vigueur sur votre abonnement en cours.

En gros on va payer (et meme plus cher) pour un service divisé par deux! Je souhaiterais savoir si c'est légal car je n'y crois pas une seconde...

Merci pour les réponses!

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Resiliation téléfoot

Messagepar Gilou26 » 06 févr. 2021, 18:35

Regarde sur la page centrale du site d'UFC. Le site vient de monter un dossier special pour le depot de bilan de cette chaine. J'esepere que t'y trouveras ton bonheur sinon contacte une le site afin de savoir ce qu'il faut faire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6005
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Resiliation téléfoot

Messagepar justedroit » 12 févr. 2021, 10:22

Bonjour louviapure,
Et pourtant si.

Toutefois, il vous appartient de demander à RMC de réajuster le montant de vos échéances en raison de la perte de la prestation de TELEFOOT sous peine de procéder à la résiliation du contrat d'une offre qui n'est plus celle initiale convenue à ce prix qui a déterminé votre choix à celle-ci.

Article 1103 du Code civil : "Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus