FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation SFR

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 12:03

SFR m'a résilié ma ligne depuis le mois de janvier et me demande de règler aujourd'hui la facture du mois de février de 122,54 euro alors que je n'ai plus de ligne depuis le mois de janvier.
Ils ont chargé une société de recouvrement (CONTENTIA) de me contacter pour récupérer cette sois disant créance que je leur dois.
Comme ils sont très diplomates chez SFR,ils ne m'ont même pas avisé de cette résiliation de ligne par courrier et m'ont fiché dans le fichier GIE Préventiel.
Je refuse de règler une facture pour un forfait dont je n'ai même pas eu la jouissance (depuis janvier je ne peux ni recevoir ni émettre des appels)
Que puis-je faire,Que me conseillez-vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation SFR

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 19:39

Je me trouve dans la même situation avec ORANGE à quelques nuances près.
J'ai demandé la résiliation de ma ligne depuis novembre 2005.Après moultes désaccord, j'ai pu recevoir une lettre de confirmation de résiliation pour Février 2006.
Entretemps, j'ai eu un retard de paiement de la facture de janvier 2006.Et donc la ligne m'a été coupée
Je viens de régler cette somme et malgré celà il me réclame l'abonnement de Févier et me signifie que la résiliation du fait du retard, ne sera faite qu'en avril.
Je refuse de payer un forfait dont je n'ai pas eu la jouissance.
Je ne sais pas si c'est légal de leur part de nous imposer de régler une facture qui n'a pas lieu d'être.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation SFR

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 12:45

Réponse aux 2 messages en une fois:
- pour le premier message (SFR): s'il en sont déjà au recouvrement de créances, le mieux est probablement de prendre contact avec la délégation locale de l'UFC. En effet, ils vous aideront à voir plus calir dans votre situation, vos droits et comment gérer la situation.

- pour le 2ème message, le même conseil peut s'appliquer. Cependant, il est plus facile de vérifier dans les clauses de votre contrat l'impact de ce retad de paiment sur la résiliation de votre contrat. Si rien n'est mentionné, vous pourrez vous battre en envoyant déjà un courrier recommandé AR indiquant votre refus de cette situation, l'absence de justification... Et si vous êtes bien dans votre droit, faites suspendre l'autorisation de prélèvement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »