Bonjour,
Je vous écris pour avoir des conseils pour mon frère.
Nous avons fait un changement d'opérateur Box internet il y a plus d'un an. Il est passé de SFR à Sosh (Orange).
Il était bien précisé sur le site de Sosh que la résiliation chez l'ancien opérateur était directement gérée par leurs services.
Or, nous nous apercevons aujourd'hui que la résiliation n'a pas été prise en compte par SFR et qu'il a continué à être prélevé.
Il ne s'en est pas aperçu, car il cumule en plus un forfait mobile chez eux pour l'étranger et a donc pensé à une augmentation de ce forfait, et même s'il aurait dû faire attention, ça n'excuse pas ces prélèvements abusifs.
J'aimerais donc savoir si légalement SFR a le droit de ne pas prendre en compte une résiliation si elle ne vient pas directement de la personne détentrice de la ligne ?
Nous avons entamé les démarches suivantes :
1. Contact du service client qui doit revenir vers nous ce samedi.
2. J'ai préparé une lettre de résiliation, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile de l'envoyer ?
3. J'ai utilisé le modèle proposé sur le site UFC que choisir pour faire une lettre de mise en demeure, mais dans le cas présent est-ce que ça a une vraie utilité de l'envoyer ?
Je vous remercie par avance.