Bonjour à tous,
Après 7 ans de clientèle chez SFR, j'ai déménagé et j'ai résilié ma ligne d'abonnement fixe + box chez SFR. Après avoir téléphoné plusieurs fois au service client et en boutique pour leur demander les modalités de résiliation, aucun d'entre eux ne m'a mentionné des frais de résiliation autre que les frais standard de résiliation de 49 euros.
J'ai donc envoyé le courrier recommandé et rendu la box pensant devoir payer mes frais de communication et ces fameux 49 euros de frais de résiliation.
Un peu après je reçois une facture de clôture d'un montant de 316 euros. Grosso modo :50 euros de frais de communication + internet, 49 euros de frais de résiliation et le reste soit 200 euros de frais de pénalité d'engagement dont je n'étais pas du tout au courant.
J'ai donc bien évidemment contesté ces frais sur la base que je n'étais pas au courant de devoir payer ces frais.
J'ai appelé le service client pour comprendre d'où venait ces pénalités d'engagement.
Ils m'ont dit qu'en Mai 2017 suite à un démarchage par téléphone, j'ai changé d'offre internet passant de 35 euros à 27.99 euros par mois. Le fait de changer pour cette offre moins cher m'aurait implicitement réengagé pour 12 mois. SFR me dit que je devais être au fait de ces conditions de réengagement car mentionné sur chaque facture SFR.
Depuis je me bat avec leur service pour ne pas payer ces frais de pénalités qui sont abusifs de leur part. Je suis d'accord pour payer mon dû et les 49 euros de frais de résiliation mais pas 200 euros pour avoir souscrit à une option moins chère.
SFR a désormais transmis mon dossier à une société de recouvrement qui me demande de leur payer le montant total aujourd'hui par CB. Pouvez-vous m'aider si je suis dans mon droit et s'il y a un moyen de contester ces frais via la loi?
Merci d'avance pour votre aide