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Resiliation SFR montant abusif 316 euros

Elodie55555
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Resiliation SFR montant abusif 316 euros

Messagepar Elodie55555 » 11 déc. 2017, 12:31

Bonjour à tous,

Après 7 ans de clientèle chez SFR, j'ai déménagé et j'ai résilié ma ligne d'abonnement fixe + box chez SFR. Après avoir téléphoné plusieurs fois au service client et en boutique pour leur demander les modalités de résiliation, aucun d'entre eux ne m'a mentionné des frais de résiliation autre que les frais standard de résiliation de 49 euros.
J'ai donc envoyé le courrier recommandé et rendu la box pensant devoir payer mes frais de communication et ces fameux 49 euros de frais de résiliation.
Un peu après je reçois une facture de clôture d'un montant de 316 euros. Grosso modo :50 euros de frais de communication + internet, 49 euros de frais de résiliation et le reste soit 200 euros de frais de pénalité d'engagement dont je n'étais pas du tout au courant.
J'ai donc bien évidemment contesté ces frais sur la base que je n'étais pas au courant de devoir payer ces frais.
J'ai appelé le service client pour comprendre d'où venait ces pénalités d'engagement.
Ils m'ont dit qu'en Mai 2017 suite à un démarchage par téléphone, j'ai changé d'offre internet passant de 35 euros à 27.99 euros par mois. Le fait de changer pour cette offre moins cher m'aurait implicitement réengagé pour 12 mois. SFR me dit que je devais être au fait de ces conditions de réengagement car mentionné sur chaque facture SFR.
Depuis je me bat avec leur service pour ne pas payer ces frais de pénalités qui sont abusifs de leur part. Je suis d'accord pour payer mon dû et les 49 euros de frais de résiliation mais pas 200 euros pour avoir souscrit à une option moins chère.
SFR a désormais transmis mon dossier à une société de recouvrement qui me demande de leur payer le montant total aujourd'hui par CB. Pouvez-vous m'aider si je suis dans mon droit et s'il y a un moyen de contester ces frais via la loi?

Merci d'avance pour votre aide

Eric123
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Re: Resiliation SFR montant abusif 316 euros

Messagepar Eric123 » 11 déc. 2017, 17:05

Bonjour,

La durée de votre engagement est visible dans le sous-menu "Offre" de votre espace client SFR sur internet.
Il faut être très prudent quand on vous démarche, car tous les moyens sont bons pour SFR (Il semblerait que Bouygues fasse pareil) pour vous "coller" un engagement supplémentaire de 12 mois. Je pense que la démarche est faite pour cela.
Par exemple, mon fils a déménagé de 100 mètres. SFR en a profité pour transformer à son insu (et sans son accord) son abonnement adsl Neuf en Box Power SFR avec 4 Euros de plus par mois et un engagement de 12 mois.


Que faire en cas de litige ?

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Elodie55555
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Re: Resiliation SFR montant abusif 316 euros

Messagepar Elodie55555 » 11 déc. 2017, 18:33

Bonjour Eric,

Le soucis est que je n'ai pas accès à mon espace client car le mot de passe n'est pas valide. J'ai fait plusieurs fois la démarche pour contacter SFR et qu'ils m'envoient un nouveau mot de passe via une nouvelle adresse email mais rien n'y fait. n'ayant pas accès à mon service client, ni reçu le moindre courrier me précisant les nouvelles conditions de vente, je trouve que ces frais sont disproportionnés et je n'ai jamais eu vent. Je me demande s'il existe un texte de loi qui demande à ce que les conditions de vente soient envoyés par recommandé ?

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