FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation SFR - Mise en demeure pour non restitution de matériel

pben76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation SFR - Mise en demeure pour non restitution de matériel

Messagepar pben76 » 04 janv. 2016, 19:04

Bonsoir à tous !

Je poste aujourd'hui un message sur ce forum car je me retrouve confronté à une situation qui sans intervention extérieure risque de ne pas bien se terminer.

Je vous résume la situation :

J'ai emménagé dans un nouvel appartement à la rentrée 2015 avec ma soeur et mon cousin, et ma soeur possédait une box ADSL SFR, que nous avons résilié pour passer à la fibre.
Nous n'avons pas reçu de bon de retour de matériel.
Nous avons eu des problèmes avec SFR pour faire démarrer la ligne, alors nous l'avons résiliée pendant que nous étions encore dans le délai de rétractation.
Pas de bon de retour de matériel.
Entre-temps, nous avons finalement trouvé une solution, et avons re-souscrit une box fibre SFR, mais nous ne pouvions pas conserver la box qu'ils nous avaient envoyée.

Ayant moi-même dû résilier ma box SFR quand j'étais seul, j'ai prévenu ma soeur qu'il fallait avoir un bon de retour pour renvoyer la box sous peine de devoir payer des frais.
Elle s'est occupée des démarches et nous avons finalement réussi à les renvoyer à SFR.

Nous avions reçu un courrier nous indiquant qu'ils allaient nous prélever 443€ lorsque nous avons renvoyé le matériel, mais nous avions fait opposition et prévenu SFR, qui nous avait ensuite confirmé que le matériel avait bien été reçu. Nous n'avions pas eu de nouvelles depuis (~octobre 2015)

Aujourd'hui, nous avons reçu une lettre de mise en demeure (en lettre simple, pas en LRAR) de EuroActing (je pense que c'est une entreprise de recouvrement) nous demandant de payer la somme de 443€ avant le 11/01.
ALORS QUE SFR nous a bien accusé réception du matériel, et que mon cousin, suite à une conversation Twitter avec le support SFR cet après-midi, a encore eu confirmation que le matériel avait bien été reçu.

Bien évidemment, quand j'ai lu ça j'ai pensé et je pense toujours qu'ils peuvent s'asseoir sur cette somme.
Le Twitter SFR a écrit a mon cousin qu'il fallait que l'on paie cette somme et qu'on la nous "rembourserait" sous 15 jours.
Pardon ? A quoi cela sert donc de faire une virement si on nous le rembourse juste après ?!

Aussi, je crois qu'elle a parlé d'un dépôt de garantie, etc etc.
SOIT ! Je veux bien payer un dépôt de garantie si dépôt de garantie il y a à payer (car je crois me rappeler qu'il est inclus lors de la première facture de SFR, mais sur ce point je ne mettrais pas ma main à couper).

Sauriez-vous m'aider à trouver une solution à ce litige, y a-t-il ici un médiateur SFR, ou quelqu'un d'autre sur ce forum a-t-il déjà été confronté à cette situation ?

En vous remerciant d'avance;

pben76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation SFR - Mise en demeure pour non restitution de matériel

Messagepar pben76 » 15 janv. 2016, 00:02

Après avoir été mettre la pression en boutique, le problème semble s'être finalement réglé.

Le conseiller nous a dit qu'il avait bien reçu les colis, nous lui avons re-fourni les preuves d'envoi, et il nous a indiqué qu'il allait appeler l'entreprise de recouvrement pour qu'elle cesse immédiatement ses inutiles tentatives d'harcèlement.

Alors, si jamais vous êtes dans ce cas, ne perdez pas votre temps avec le 1023 ou le service téléphonique de l'entreprise de recouvrement, allez directement voir un conseiller en chair et en os qui n'aura pas la solution de vous raccrocher au nez ou vous rediriger vers un autre Xième service.

Bonne soirée à tous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »