FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation sfr galère!!

Jadounette25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation sfr galère!!

Messagepar Jadounette25 » 12 mai 2016, 15:17

Bonjour, je vous fais part de notre mésaventure chez sfr box .
Au mois de mars on décide de changer d'opérateur pour aller chez Free, pour cause d'augmentation de tarifs qu'il y a eu au mois de janvier, nous n'avons en aucun cas été prévenu pour cette augmentation ni par mail ni par courrier.
Du coup on passe chez free et ils font la portabilité de la ligne qui a été faite le 23 mars , normalement le contrat se résilier automatiquement !! Mais sfr fait la sourde oreille et continue à nous facturer normalement pour des services fantôme !
Entre temps on avait appelé le service client pour la restitution du matériel qui a été bien reçu par sfr .
En voyant la situation comme ça on décide de faire une lettre recommandée ar , on expliquants la raison pour la quelle on as passé chez free " augmentation de tarifs " et qu'on est dans notre droit pour ne pas nous facturer des frais supplémentaires ! Et on demande aussi le remboursement des sommes perçues , et on précise qu'on allait procéder à une révocation de prélèvements.

Aujourd'hui je reçois une lettre de rejet - mise en demeure comme quoi on doit payer dans les 10 jours la somme de 40,90 ce qui correspond à la facture du mois d'avril !!!

Alors je sais pas ce que je dois faire !

Je vous demande de m'aider car je suis perdu, et je refuse de payer des sommes pour des prestations inexistantes !!
Merci d'avance pour votre aide

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Résiliation sfr galère!!

Messagepar b58 » 16 mai 2016, 17:37

Bonjour,
Il faut voir dans les CGV de votre contrat si le portage de votre numéro de ligne entraîne également la résiliation des services internet. Dans l'affirmative, à la date du portage, tout est résilié chez SFR et toute période post date de résiliation ne peut alors vous être facturée par SFR.
Si des prélèvements indus sont passés et n'ont pas plus de 8 semaines, vous pourriez les contester auprès de votre banque qui vous rembourserait sous 10 jours ouvrables.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »