FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Numericable - quels sont les frais ?

osmoze30
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Résiliation Numericable - quels sont les frais ?

Messagepar osmoze30 » 13 sept. 2016, 09:48

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser car je ne comprend rien à ce que me dit Numéricable concernant une demande de résiliation.

Je vais essayer d'être clair, mais n'hésitez pas à me poser des questions si je ne le suis pas assez.

Je suis chez Numericable depuis maintenant 1 ans et demi. En Avril dernier, le 14 pour être précis, je les appelé car ils m'ont envoyés un mail m'informant que le prix de mon abonnement allait être augmenté. Ils ont été très commerçants et m'ont proposé des remises sur mon forfait en me passant sur une formule starter (j'étais sur l'offre Power) portant mon abonnement à 14.59€ par mois sous réserve d'un réengagement de 12 mois.

Hier, Free me démarche par téléphone et me propose la fibre optique, la vraie, pour 9.99€ par mois en me remboursant 100€ de mes frais de résiliations Numericable. Cette offre m'intéresse, donc je téléphone au service client Numericable pour connaitre le montant de mes frais de résiliations.

La personne au bout du fil m'annonce tout d'abord quelque chose de totalement normal, 14.59€ (le montant de mon abonnement) x 6 (le nombre de mensualités restante) + 50€ (frais de résiliation de mon contrat) soit 137€. Jusque là, cela me parait normal. Du coup elle me demande pourquoi je veux partir, et quand je lui explique en lui disant que compte tenu des frais de résiliations je vais le faire, elle change de discours et me dit qu'en fait, il faut prendre le prix des mensualités hors réductions, ce qui me ferai 35.99 x 6 + 50€ soit 265€ !

Face à ma surprise, elle me rétorque que c'est écrit dans les CGV et que je devrais le savoir.

Du coup je raccroche et m'en vais consulter les CGV, sauf qu'il m'est impossible de mettre la main sur les CGV qui correspondent à mon contrat puisque j'ai signé le contrat le 14 Avril et que les CGV sur leur site datent du mois du 7 Juin.

Un utilisateur d'un forum high tech m'a conseillé de venir demander un conseil sur ce forum car selon lui ils n'ont pas le droit de modifier les CGV.

Donc j'ai deux questions auxquels j'espère que vous pourrez répondre :
Quels doivent être mes frais de résiliations ? Ont ils le droit de me supprimer les réductions dans les frais de résiliations ou pas?
La modification des CGV est elle légale ? Selon lui, une modification des CGV entrainent un droit de résiliation sans frais, est ce vrai?

Par avance je vous remercie !

leymarie L
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation Numericable - quels sont les frais ?

Messagepar leymarie L » 16 nov. 2016, 08:12

Je ne vais pas répondre exactement à votre question mais ce que je sais, c'est que Numéricable est loin d'être clair sur le sujet et son service clientèle très désagréable.Je viens de résilier mon contrat chez eux (j'y étais depuis plusieurs années - contrat initial NOOS 2001) et cela pour cause de déménagement dans ma résidence secondaire (où j'ai déjà un abonnement avec SFR -même opérateur désormais). J'ai du apporter des justificatifs divers (genre copie de mon livret de famille car c'est mon conjoint qui est titulaire du contrat SFR pour ne pas payer le reste de l'abonnement). Puis, ils m'ont adressé un document pour le retour du matériel, ce que j'ai fait de suite (avec tampon certifiant le dépôt du point relais). Depuis deux mois, ils me relancent pour payer 90€ pour non restitution du matériel alors que je leur ai adressé deux fois une copie du dépôt signé et tamponné. Personne n'est joignable. A aucun moment, évidemment, il n'a été question de me rendre ma caution. Si j'ai un conseil à donner, c'est éviter cet opérateur. Il doit être "aux abois" et ne compter pas sur des cadeaux de sa part.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »