FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation internet mais on continue à me prélever

pirate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2018, 17:17

résiliation internet mais on continue à me prélever

Messagepar pirate » 07 avr. 2018, 17:37

Bonjour,
J ai résilié mon abonnement chez free, mais je continue à être prélever.
la marchandise à été renvoyé le 24 mars. Aucune nouvelle de l operateur pour me dire qu ils ont bien reçu la marchandise.
Là portabilite de mon numéro c est fait le 13 mars. Après 3 semaines de galère pour avoir le code rio.
Et depuis deux mois je paye deux abonnements.

Dois je envoyer un recommandé aux services abonnés ?
D avance merci.
Fanfan

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: résiliation internet mais on continue à me prélever

Messagepar b58 » 07 avr. 2018, 20:15

Là portabilite de mon numéro c est fait le 13 mars.

Bonsoir,
Le portage de votre numéro le 13 mars a entraîné simultanément la résiliation de votre contrat chez Free. Aucune période post date de résiliation ne doit vous être facturée. Contestez auprès de votre banque le ou les prélèvements qui n'ont pas plus de 8 semaines. Votre banque vous remboursera. Si dans la somme remboursée une part revient à Free, restituez-la par chèque. Pensez aussi à mettre fin au mandat de prélèvement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pirate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2018, 17:17

Re: résiliation internet mais on continue à me prélever

Messagepar pirate » 08 avr. 2018, 09:25

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je sais que le portage entraîne automatiquement la résiliation de mon abonnement. Je vais faire le nécessaire auprès de ma banque au plus vite. Mais free va me menacer de payer comme ilsl ont fait à d autres. Ils disent qu'il y a des frais de résiliation.
Je vous remercie.
Bonne journée
Fanfan

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: résiliation internet mais on continue à me prélever

Messagepar b58 » 08 avr. 2018, 10:31

Ils disent qu'il y a des frais de résiliation.

Il s'agit de frais fixes de fermeture de l'accès aux services. Ils doivent être prévus au contrat(c'est sûrement le cas) et dûment justifiés (preuves à l'appui; attention, Free ne pourrait se produire de preuves à lui-même) pour pouvoir être exigibles. Cette seconde condition n'est jamais respectée et dans ce cas, tant qu'elle ne l'est pas, ces frais fixes ne doivent pas être réglés.
Vous n'avez pas parlé d'engagement donc il ne pourrait y avoir facturation de pénalités.

pirate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2018, 17:17

Re: résiliation internet mais on continue à me prélever

Messagepar pirate » 08 avr. 2018, 16:20

Merci pour toutes ses informations.
Je fais le nécessaire au plus vite.
Cordialement.
Fanfan.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus