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Résiliation Freebox - facturation matériel

dorianotten
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Résiliation Freebox - facturation matériel

Messagepar dorianotten » 22 avr. 2020, 15:12

Bonjour,

J’ai résilié fin 2019 mon abonnement freebox et j’ai renvoyé le matériel comme prescrit. Le point relai m’a remis une attestation de remise.

Plus tard j’ai reçu des relances de Free et enfin ils m’ont débité de 190€.

Étant donné qu’il est très compliqué de les joindre autrement j’ai envoyé un courrier avec accusé de réception (qu’ils ont reçu) en indiquant le souci et en joignant la fiche de dépôt du matériel dans le point de relai.

Depuis: silence radio.

Avez vous des recommandations pour que je puisse me faire rembourser de cette somme?
Merci d’avance!

b58
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Re: Résiliation Freebox - facturation matériel

Messagepar b58 » 23 avr. 2020, 09:00

Étant donné qu’il est très compliqué de les joindre autrement j’ai envoyé un courrier avec accusé de réception (qu’ils ont reçu) en indiquant le souci et en joignant la fiche de dépôt du matériel dans le point de relai.
Bonjour
Vous avez joint une copie ou l'original?


Que faire en cas de litige ?

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dorianotten
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Re: Résiliation Freebox - facturation matériel

Messagepar dorianotten » 23 avr. 2020, 12:08

Bonjour,

J’ai joint une copie pour conserver l’original au cas où...

b58
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Re: Résiliation Freebox - facturation matériel

Messagepar b58 » 23 avr. 2020, 13:14

Ok. Quand Free vous a-t-il débité et est-ce par prélèvement automatique?

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Re: Résiliation Freebox - facturation matériel

Messagepar dorianotten » 23 avr. 2020, 16:37

Non je ne pense pas puisqu’ils ont envoyé plusieurs relances. Mais j’ai eu une agence Free et ils m’ont dit que sur mon dossier il était inscrit « dossier en cours » et qu’apparemment il y avait écrit que ma lettre à m’avait été reçue.

Pas très prompts à vouloir gérer cette partie là au final j’imagine...

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Re: Résiliation Freebox - facturation matériel

Messagepar b58 » 24 avr. 2020, 11:17

Non je ne pense pas
Vous ne pensez pas quoi?

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Re: Résiliation Freebox - facturation matériel

Messagepar dorianotten » 24 avr. 2020, 12:13

Pardon: j’ai été facturé en janvier et je ne pense pas que ce soit un prélèvement automatique.

b58
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Re: Résiliation Freebox - facturation matériel

Messagepar b58 » 24 avr. 2020, 15:00

Mais vous dîtes que vous avez été débité de 190€

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Re: Résiliation Freebox - facturation matériel

Messagepar dorianotten » 24 avr. 2020, 17:50

Oui par Free du fait de la non restitution du matériel, il s’agit peut être en effet d’un prélèvement automatique. Mais suite à l’envoi de mon courrier avec AR ils auraient dû vérifier le dossier.

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Re: Résiliation Freebox - facturation matériel

Messagepar b58 » 27 avr. 2020, 17:26

il s’agit peut être en effet d’un prélèvement automatique.
Vous voyez bien sur vos relevés bancaires s'il s'agit d'un prélèvement et par ailleurs vous devez bien vous rappeler si vous avez mandaté Free pour vous prélever. Cela dit, si ce mandat existe bien mais si le prélèvement a plus de 8 semaines, vous ne pourrez hélas plus contester ce dernier auprès de votre banque. Dommage car elle vous aurait remboursé.
Reste l'envoi* à Free d'une LRAR le mettant en demeure de vous rembourser les 190€ sous délai (indiquez ce délai). Rappelez que vous avez déjà demandé le remboursement de cette somme par LRAR (joignez-en une copie)à laquelle vous avez joint une copie de la preuve de dépôt en relais.
* à faire si la LRAR que vous avez déjà envoyée n'était pas une mise en demeure.
Cdt.

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