Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 15:29
Bonjour,
Je suis une ex-abonnée de Tele2Box depuis peu et n''ai pas non plus renvoyé le matos...
Il est bien noté dans les conditions générales d''utilisation du service (doc envoyé avec la confirmation de l''abonnement)concernant la location du matériel :
"En cas de résiliation du contrat Box et TV par DSL, le client doit retourner à ses frais le modem complet et le décodeur TV ds un délai de 8 jrs ouvrés à compter de la date de prise d''effet de la résiliation du contrat.
A défaut, sera facturer au client le prix du matériel loué".
Au quel cas, on devient propriétaire du modem et du décodeur...utilisables sans abonnement??
Cela n''est pas dit ds les CG...!
Chez Tele2 c''est écrit noir/blanc donc....
Quant à la demande de l''AR relatif à votre courrier de résiliation, je ne vois pas comment ça pourrait justifier le remboursement des 190€...
Supposant que ces conditions sont les mêmes chez chaque opérateur, à vérifier tout de même avec Free, je vous conseille plutôt de jouer franc jeu et dire "humblement" que vous n''avez pas eu connaissance de ces éléments au moment de la résiliation du contrat sinon vous auriez, bien sûr, renvoyé le matériel...
Bonne chance en tout cas
=========
Le 12/01/2009 15:51:16, visiteur a écrit:
Bonjour,Je viens de me rendre compte d''''un prélèvement de 190€ sur mon compte au nom de Free avec qui j''''ai rompu mon contrat il y a plus de 3 mois.J''''appelle l''''assistance technique téléphonique et me prend la tête avec un assistant qui veut mon mail avant de poursuivre toute recheche au sujet de mon problème...Je fini par adopter l''''assistance en ligne (oui oui, malgré le fait de ne plus être abonné, j''''ai pu y acceder avec mes anciens identifiants) où on m''''apprends que les 190 € c''''est pour la Freebox que je n''''aurais pas retourné !!! Il m''''est demandé de faxer l''''accusé de reception pour prouver ma bonne foi et si je veux être remboursé du prélèvement.Notez que durant les 3 derniers mois suivant ma résiliation, jamais Free ne m''''as contacté au sujet d''''un quelconque boitier non retourné. Et tout à coup je suis débité sans autre préavis.Quelqu''''un as t-il eu à faire à un truc semblable. Que dois je faire si je ne retrouve pas mon AR ?Merci