FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation free

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation free

Messagepar visiteur » 28 févr. 2006, 17:58

Ben voilà... Me voici en train de rejoindre le club des mécontents !
J'ai résilié mon abonnement free mi-novembre 2005, et renvoyé le modem début décembre. Quelques jours après avoir renvoyé le modem, je reçois un mail me disant qu'à défaut de recevoir le modem dans un délai de 15 jours, il me sera prélevé la somme de 120 euros. Je téléphone aussitôt à Free pour leur dire que je le leur ai bien retourné, et l'opératrice confirme l'avoir reçu et me dit d'ignorer le mail. J'ai alors jeté le récépissé d'envoi, croyant le problème réglé. Mais le 17 février dernier, je constate qu'une somme de 120 euros a été débitée de mon compte par free. Je les contacte alors en leur expliquant les faits, et eux me répondent qu'ils ne peuvent rien faire si je n'envoie pas la preuve de mon envoi. J'ai essayé d'obtenir de la Poste une preuve de leur côté, prouvant que j'avais bien envoyé un paquet et qu'il avait été réceptionné, mais pas d'issue possible sans ce fameux récépissé que je m'étais un peu trop empressée de jeter. Et voilà comment on se fait délester de 120 euros malgré une honnêteté à toute épreuve ! J'ai argué du fait que je n'avais aucun intérêt à garder ce modem puisque j'étais maintenant câblée, et que si j'avais voulu m'en procurer un, je pouvais le faire dans le commerce pour moitié moins cher, mais rien n'y a fait.
Je suis effondrée d'avoir à payer (et cher !) les erreurs d'employés je-m'en-foutistes !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation free

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 04:43

J'ai eu le même problème avec eux en novembre 2004 mais je n'ai jamais cédé malgré les relances de contentieux et d'huissiers pour leur verser les 120 euros plus frais de contentieux, preuves à l'appui et une attestation de la poste qu'ils avaient bien remis le modem en colis suivi avec souscription d'assurance.j'ai aussi fait opposition de prélèvement sur mon compte....et je n'ai plus jamais entendu parler de rien!ni même des menaces de l'huissier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: constat accablant, voire ahurissant

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 07:11

D'accord avec vous mais ce n'est pas spécifique à la téléphonie ou au cable...Pour tous les contrats il faut bien lire toutes les petites lignes (et elles sont nombreuses) et même en interpréter certaines qui paraissent anodines mais qui peuvent devenir "tueuses de clients"...Il y a besoin évident de nettoyer tous ces contrats et sutout de les simplicier en les adaptant au "langage courant".

Le laxisme a encore de beaux jours devant lui!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 07:18

Pourriez-vous me donner l'adresse du "club des mécontents" Pour ma part je suis abonné à FREE
et paie chaque mois mon abonnement malgrés que je ne puisse utiliser la téléphonie ILLIMITE ??
Option que j'ai pu avoir deux mois mais que depuis plusieurs mois je réclame (Hotline, lettre, et la dernière recommandée AR) sans succés que dis-je sans réponse à ma lettre recommandée, silence que je considère comme une
marque de manque de sérieux de FREE. J'envisage
de leur envoyer une autre lettre recommandée pour les prévenir que je met opposition a leurs
prélèvements jusqu'à réparation de mon problème. Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur ce procédé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 07:56

je pense que free à un service après vente très mediocre avec des réponse toute prête pour faire perdre patience aux clients et de ce fait pour que le client abandonne ces démarche
que faire?
RP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 09:01

C'est normal ma pauvre! Le CLIENT n'est plus un être humain mais simplement un COMPTE BANCAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!VIVE LES OPERATEURS PRIVES! Maintenant, certaines personnes commencent à comprendre le but des privatisations!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 10:15

avec fre tout et transparant mais on n y voie rien ;jai voulu m abonner a fre par tel ,la premiere chose que l on ma demandé c est mon n° de carte banquaire seul systéme de payement accepté chez eux aucun renseignement pas de dialogue méme chose dans un magasin
je me suis aller chez wanadoo et la le message passe jai trouve des personnes competentes et aujourd hui jai aucun pb
bien sur j espere que ca va duree
serge

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 19:54

je me suis renseigné sur presque tous les opérateurs mais aucun me semble digne de confiance. Est-il possible de s'abonner ailleur qu'en france? dans l'affirmative comment?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »