FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

resiliation free respecte pas loi chatel

frelon71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

resiliation free respecte pas loi chatel

Messagepar frelon71 » 13 nov. 2018, 14:17

Bonjour, voila j'ai envoyer une lettre de résiliation en recommandé a free reçu le 3 novembre (joint en photo), j'ai reçu un sms me disant que j'allais être résilier au 3 décembre alors que sur la lettre et comme dis la loi chatel je ne stipule pas que je veux attendre la fin de mon abonnement donc, normalement ils doivent résilier sous 10 jours, la loi pour les abonnement sans engagement.

- "Dans le cadre d'un forfait mobile sans engagement, l'abonné peut à tout moment résilier son contrat d'abonnement sans frais. L'opérateur doit procéder à la résiliation dans le délai maximal de 10 jours, à moins que l'abonné demande un délai plus long.

Je les appelle samedi 10 novembre en leur disant que je veux que la ligne sois résilier sous les 10 jours comme le précise la loi chatel, et la réponse il fallait le mettre dans le courrier sinon sa veux dire que vous voulez attendre la fin de votre abonnement, alors je leur explique la loi qui dis le contraire, la personne me dis ok vous serez résiliés sous 48h.

Aujourd'hui 13 novembre sa fais 48h et aucune résiliation je les rappelle, et la réponse monsieur, il fallait mettre l'identifiant de votre compte pas votre numéro de téléphone, tout le monde pourrais résilier a votre place, renvoyer une lettre avec votre identifiant,mais le souci c'es que sur le site (https://mobile.free.fr/assistance/282.html) ils disent bien envoyer numéro, nom et prénom, se qui es fais. donc je lui explique et il me confirme que non que si je veux résilier avant il faut que je renvoie une lettre bien sur "en recommandé" avec l'identifiant, alors que j'ai déjà résilier chez eux deux ligne il y a 6 mois sans identifiant et sous 10 jours.

Alors je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire? merci

Image

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: resiliation free respecte pas loi chatel

Messagepar b58 » 21 nov. 2018, 15:08

Bonjour,
Free disposait en effet de 10 jours maxi à compter de la réception de votre courrier pour mettre fin à votre contrat. Considérez donc que la date de résiliation est jour de réception + 9.
Je suppose que vous réglez par prélèvement automatique. Révoquez alors le mandat correspondant
Si des prélèvements concernant des périodes post date de résiliation (celle que vous devez considérer) sont déjà passés, contestez-les auprès de votre banque qui vous remboursera.
PS: le numéro de la ligne permet d'identifier le compte client correspondant.
Modifié en dernier par b58 le 22 nov. 2018, 10:15, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

frelon71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar frelon71 » 21 nov. 2018, 16:03

ok donc pas besoin de l'identifiant? a se jour toujours pas resilié

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 22 nov. 2018, 10:20

De mon point de vue, non mais vous pouvez toujours rappeler à Free qu'avec votre numéro de ligne, il pouvait vous identifier (et donc identifier le compte client correspondant).

frelon71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar frelon71 » 22 nov. 2018, 12:48

ok mais alors on peut rien faire juste bloquée les prélèvement au cas ou?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 23 nov. 2018, 14:51

Oui c'est ça mais il faudra rappeler à Free ce que je vous disais dans mon post précédent (via une LRAR).
Cela dit, vous allez sûrement souscrire chez un autre opérateur. Si vous souhaitez conservez votre numéro, il y a la portabilité mais il faut que votre ligne soit toujours active (elle semble l'être selon Free qui ne prend pas en compte votre demande de résiliation). Si le portage est possible, cela confirmera que votre ligne n'est toujours pas résiliée mais votre contrat chez Free sera automatiquement résilié le jour du portage.

frelon71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar frelon71 » 23 nov. 2018, 15:24

ok mais sauf que je ne veux pas garder le numero

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »