FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Free delta

yann134
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2016, 15:30

Résiliation Free delta

Messagepar yann134 » 14 avr. 2021, 16:33

Bonjour,

Je partage ici mon problème sur la résiliation de mon abonnement freebox delta devialet
Après plusieurs relance de free sur le matériel non restitué alors que celui-ci a été réceptionné chez eux depuis le 09 mars, j'ai maintenant un nouveau type de mail : dernier avis avec facturation
Facturation de quoi ???
De mon freeplug qui sert d'alimentation au player devialet, player que j'ai acheté 480€ (rempli de bug) et faudrait que je renvoie l’aimantation ? mais c'est une blague !!!
J'en fait quoi moi après si je ne peux plus l'utiliser... Free a pourtant spécifié qu'en cas de résiliation ce dernier restait fonctionnel, mais sans alimentation, on en fait quoi ? un presse papier ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi!
J'ai tenté d'appeler le numéro en 08 (bien taxé) qu'ils fournissent en cas de problème et ça coupe à chaque fois pour un trop grand nombre d'appels et toujours après le fameux bip qui annonce la facturation de l'appel.
Quelle erreur cette delta et franchement très déçu de free...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2619
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Résiliation Free delta

Messagepar valioud » 09 mai 2021, 15:10

Le 32.44 n'est pas surtaxé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


philac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2021, 17:39

Re: Résiliation Free delta

Messagepar philac » 29 juil. 2021, 11:42

Première chose à faire BLOQUER LES PAIEMENTS.
Et ne payer que ce que l'on doit!
ATTENTION CES GENS SONT [message modéré]!
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE...

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: Résiliation Free delta

Messagepar PrJoeFr » 09 mars 2022, 13:09

Bonjour,

un conseil : faites un signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

j'ai un problème similaire et j'en suis déjà à la 3e étape de la médiation (médiateur national).
Ils n'ont jamais remboursé et continuent à me débiter.

Si les différentes personnes font un signalement à la DGCCRF, il y a un espoir d'une perquisition de Free et d'une amende exemplaire, et d'un procès avec constitution de partie civile.

En outre, informez les députés de votre région pour les pratiques de Free soient connues.
https://www.voxpublic.org/spip.php?page=annuaire&cat=deputes

En outre, informez tous vos collègues, amis, afin que plus personne ne rejoigne free.

Informez aussi des journalistes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus