FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Resiliation free arnaque

Miamia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Resiliation free arnaque

Messagepar Miamia » 10 août 2015, 21:24

Bonjour,

Le 29 juillet j'ai envoyé la box free complète (sauf la télécommande) avec ma demande de résiliation.

Sur le site free il est indiqué de remplir le document et de l'envoyer, et qu'il est possible d'envoyer la box en mm temps,...

Ayant été prélevée de 32 euros aujourd'hui je les appelle, et ils me disent qu'il n'y a pas de résiliation faite mais en cherchant sur mon dossier il est écrit qu'il manque une box.

On me reproche d'avoir envoyé le document de résiliation en mm temps que la box (sur le site il est précisé qu'on peut le faire), il aurait fallu envoyer le document de resiliation et attendre leur bon de retour pour ne pas payer les frais.
Ensuite on me réclame du matériel mais personne ne m'informe que ce soit par courrier, mail ou téléphone. Et ma résiliation est donc prise à la du 10 aout et non pas du 30 juillet 2015 (date de réception du recommandé).

Que dois-je faire? Etant donné que les frais de résiliation sont de 49 euros, j'ai l'intention de les bloquer des demain à ma banque et de déduire les 32 euros de prélèvement, plus les 15,30 euros de frais d'envoi ce qui fait que je leur devrais que 5 euros paiement que je leur enverrais par chèque avec les preuves d'envoi (le coli pese 4,595 kg).

Le pire dans cela est que deux conseillers ont suspendu la conversation sans prevenir j'ai attendu jusqu'a 15 mn mais ils ne sont pas revenus. Donc en plus d'arnaquer sur le matériel, leurs salariés ne nous respectes, je vous déconseille free, j'ai déja resilier chez bouygues telecom et sfr et je n'ai jamais eu de problemes avec eux tout à était regler normalement.

etoile127
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Resiliation free arnaque

Messagepar etoile127 » 21 août 2015, 12:06

@Miamia
Boujour,je m'excuse par avance de vous déranger,je voudrais retourner le matériel de Free qui dans un émail ils m'ont envoyer un lien de bon de retour pour un points relais et quand je ouvert ce lien voilà ce que j'ai:
"Information : Vous n'avez pas encore de facture car vous avez été abonné dans le courant du mois. Votre première facture sera éditée le 2 du mois prochain et comportera le coût du prorata de ce mois-ci.

Votre compte Freebox a été résilié le 07/07/2015
Cliquez ici pour vous réabonner

Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée."

Je ne vois pas l'étiquette de retour à moins que ça soit le formulaire de contact avec un code barre.De plus impossible d'avoir quelqu'un au tel,mon identifiant n'est pas reconnu.Une histoire de fou. Voilà ma question pourriez vous me dire svp comment était votre bon de retour?
Pour votre problème,Free ont l'habitude de pratiquer ce système.Il suffit de regarder sur Google?Moi perso,j'ai révoqué tout virement pour Free auprès de ma banque.J’espère que vous allez pouvoir m'aider?Je vous remercie par avance.Bonne après-midi

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

madi7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar madi7 » 23 mars 2016, 21:03

Pareil pour moi, j'ai résilié mon abonnement, renvoyé la freebox et ses périphériques par colissimo avec accusé de réception.
A la réception, la société prestataire de service n' pas scanné ou a mal scanné les freeplug.
free me réclame le renvoi d'un matériel déjà envoyé sinon ils veulent facturer 80 euros pour un matériel qui est destiné à la poubelle.
Si c'est pas du vol, c'est quoi alors.
Free fait des économies en supprimant les succursales et le consommateur paye.
A quand des actions de groupes pour les faire payer pour ces arnaques?

eg38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eg38 » 07 janv. 2018, 16:27

Bonjour,
J'ai exactement le même probleme.
Resiliation effective le 8 décembre (c'est ce que m'indique le site de free).
- Facturation de decembre
- Facturation de janvier
- Facturation de 50 euros de frais de resiliation
- Remboursement pro rata temporis du 8 janvier à fin janvier.

Seul moyen de communication proposé : recommandé avec accusé de réception, pour dissuader les réclamations. Si une action collective se monte, je suis partant pour me joindre.

Conclusion : les frais de resiliation chez free sont de 80 euros (50 euros + 1 mois d'abonnement), et non pas de 50 euros comme cela devrait etre légalement et contractuellement le cas.

Ce sont des méthodes de [message modéré], mais rien d'étonnant de la part de [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 janv. 2018, 10:51, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »