Bonjour,
je vous écris pour faire part de mes mésaventures avec ENGIE.
J'avais souscrit un contrat GAZ+ELECTRICITE chez eux. Ayant participé à la campagne Energiemoinschereensemble, Happ-e et ENI récupèrent mes contrats éléctricité et gaz respectivement le 28/11/2017 et le 04/12/2017.
Suite à la résiliation du contrat électricité, ENGIE édite un facture début décembre 2017 dans laquelle une période de 40 jours est facturée 2 fois, me demandant plus de 80 euros pour clôturer le compte. J'appelle le service client de ENGIE, qui ne peut pas intervenir, mais me fait rappeler par le service compatibilité et le problème est résolu le lendemain avec nouvelle facture de 16 euros en ma faveur, et l'argent viré sur mon compte 2 jours plus tard, et jusqu'ici tout va bien.
Entre temps aucune nouvelle de la facture de résiliation de Gaz.
En janvier 2018, je suis prélevé pour mon contrat gaz à la fois par ENI (nouveau fournisseur) et par ENGIE.
J'appelle, ENI qui me confirme que la résiliation GAZ a été faite le 04/12/2017, je contact GRDF qui me confirme que le titulaire de point de livraison gaz est ENI dpuis le 04/12/2017, alors que ENGIE ne trouve pas trace de ma résiliation. Au bout de 4 appels à ENGIE, et à ma demande de résilier à nouveau le contrat gaz, la dame au téléphone me dit qu'elle ne peut pas résilier car... il y a une demande en cours de résiliation. Nous sommes le 10/01/2018 et je pense recevoir une facture de clôture dans les jours suivants.
2 semaines passent, toujours aucune nouvelle de la facture de clôture contrat Gaz, je relance plusieurs fois.
Finalement le 23/01/2018 la facture de clôture contrat gaz apparaît sur mon espace client (247 euros en ma faveur), sauf qu'ils ont réactive mon contrat électricité.
Je les appel pour signaler que le contrat électricité a été réactivé, ils me disent de ne pas m’inquiéter, tout est en cours de traitement et que bientôt tout sera réglé. Je leur demande de déscativer les prélèvements automatiques, ils me disent à nouveau de ne pas m’inquiéter, qu'aucun prélèvement ne sera réalisé. Je meur demande de me mettre en contact avec le service compatibilité et me répondent que je serai bientôt rappelé.
Le 28/01/2018 ils m'ont versé 156 euros, chiffre qui n’apparaît nulle part sur la facture de clôture GAZ. je les contacte pour demander explications, ils ne savent pas mais m'assurent que les 91 euros de différence seront bientôt versés sur mon compte.
Hier (08/02/2018), un nouveau prélèvements (45.74 euros) pour l'électricité à été fait sur mon compte bancaire (alors que le contrat est résilié depuis fin novembre 2017).
Je les rappelle, ils ne peuvent toujours rien faire car le dossier est en cours de traitement, pas possible de parler avec un responsable, ni de me mettre en relation avec la comptabilité. Suite à mon insistance (et au bout de 2 mois j'ai levée la voix), la dame du service client à raccroché.
Aujourd'hui (09/02/2018) j'ai appelé ma banque pour faire opposition du prélèvement de hier, mais ils me doivent toujours 91 euros.
J'ai également envoyé un email pour demander un remboursement rapide.
Quoi puis je faire d'autre?
Quelqu'un a vécu une expérience similaire?
Merci à toute personne pouvant me conseiller sur les remarche à suivre pour débloquer la situation.
Paolo