Bonjour,
Je viens de quitter EDF et le tarif bleu pour Octopus.
J'ai bien reçu ma facture de résiliation le 4 octobre qui me restitue environ 300 euros de trop perçu.
Or, EDF me réclame aujourd'hui 179 euros au motif que cette somme devait être prélevée le 10 octobre et que lorsqu'ils ont réalisé la facture de cloture ils avaient pris en compte ce virement à venir, après résiliation. Or, j'avais résilié le mandat SEPA comme à chaque fois que je quitte un fournisseur.
Etant entendu que le fournisseur à 4 semaines pour établir la facture de clôture et que désormais nos relations contractuelles sont éteintes, je pense être dans le vrai en refusant de payer.
Ils sont allé trop vite pour établir la facture sans contrôler le paiement effectif.
D'ailleurs sur la facture il est indiqué "montant déjà payé" sans spécifier de date de dernier paiement encaissé.
Qu'en pensez-vous? Sans même une relance, je suis déjà au contentieux... LOL