Messagepar kevinlediable » 10 avr. 2025, 23:15
bonjour ,
suite a la resiliation de mon contrat engie le 2 fevrier 2024 je passe chez edf , souscription faite chez edf sans aucuns probleme puisque deux fournisseurs d'energie ne peuvent se mettre sur un seul point de livraison , les mois passent et je recois en novembre 2024 une facture engie de 628,18 euros a payer , je contacte le fournisseur pour leur expliquer que mon contrat avais ete resilié depuis le 2 fevrier 2024 , la personne m'explique que la facture concerne ma consommation jusqu'en novembre 2024 ,ce qui est impossible vu que mon contrat avais ete normalement resilié ,
et que je ne paierais pas une consommation non faite .
plusieurs mois ce passe et je recois en janvier 2025 de multiples sms et mail ainsi qu'un courrier de engie me disant que ma facture de 628,18 euros restée a payer sous peine de reduction du compteur electrique ( vu q'ils n'ont plus d'acces a mon compteur ca va leur etre egalement difficile ) , en fevrier je recois un courrier d'une societe de recouvrement ( societe IQERA ) me demandant de payer la facture de 628,18 euros , j'appelle donc la societe de recouvrement et leur explique de nouveau mon probleme , apres discussion avec la societe de recouvrement il me dise qu'a leur avis chez engie ils ont oublié de resilier informatiquement et que mon contrat a due perdurer jusque la ( sans consommation donc ) , la societe de recouvrement arrete donc les relance de courrier et stoppe les relance appel et sms . aujourd'hui de nouveau un courrier de menace de la societe IQERA avec obligation de payer sous peine de faire intervenir un commissaire de justice , j'ai donc fais un signalement a la DGCCRF en ligne et je m'apprete a aller voir un conciliateur de justice pour pouvoir les mettres en procedure judiciaire afin de stopper leur menace .