Bonjour,
Comme beaucoup d'autres je rencontre un problème pour résilier mon abonnement à canalsat. Etant abonné depuis de nombreuses années je ne me rappelais plus de la date anniversaire de mon contrat. J'ai reçu une lettre m'informant de l'arrivée des chaines OCS dans mon abonnement et sur cette même lettre très discrètement une information m'annonçant par la même occasion une augmentation du tarif de 2.5€ à la date anniversaire de mon contrat. Ayant reçu ce courrier au printemps celui-ci m'était sorti de la tête. Début septembre je me décide à résilier enfin mon abonnement mais la date anniversaire était le 31 Août donc passé d'une semaine. Je me suis donc appuyé sur l'article L224-33 du code du commerce pour résilier mon abonnement car cet article stipule que je dispose de jusqu'à quatre mois après l'effectivité de l'augmentation pour résilier.
Bien sûr comme je devais m'y attendre canalsat ne veut pas prendre en compte cette résiliation car pour eux cet article ne s'applique pas dans mon cas car l'augmentation à lieu à la date anniversaire du contrat.
Qu'en est-il réellement ?
Merci de vos éclaircissement sur ce point. En attendant j'ai fait opposition aux prélèvement car j'estime quand même être dans mon bon droit.
Merci de vos retour.