Bonjour,
je me permet de demander conseil, suite a une résiliation chez canal +.
Pour faire bref, j'ai résilié mon abonnement le 1/12/2013, ... après quelques problèmes familiaux ... j'ai laissé traîne, étant persuadé d'avoir déjà renvoyé tout le matériel, ce qu'il n était pas du tout le cas. Me réveillant 2 ans après, en voyant la boite du décodeur etc... je décide d'appeler le service client Canal + pour leur demander, si n'était pas trop tard pour leurs renvoyer le matériel, et ainsi me restituer le dépôt de garantie/caution. Le conseiller que j'ai au bout du fil me dit " non pas de problème, vous pouvez même utiliser la même étiquette prés remplie pour les frais postaux elle fonctionnera toujours, et oui vous serez remboursé de votre dépôt de garantie".
Je vais donc au relais qui m'avait était indiqué a l'époque sur l'étiquette près remplie et mon lettre de confirmation de résiliation. qui est maintenant a une trentaine/quarantaine de kilomètre de chez moi, je renvoie le tout etc ...
2 mois après la restitution du matériel, aucun retour de la caution ou de la moindre nouvelle. Je décide donc d'appeler le service client, et la un conseille m'indique que la restitution du matériel doit être fait 1 ans après la confirmation de résiliation ... c'est pour ça que je ne serais pas remboursé. Mais pour être sympa, il m'offre 2 place de ciné en contre partie ....
Je trouve ça limite qu'on me dise oui oui dans un premier temps et qu’après on m'annonce une nouvelle règle... Je sais que je suis fautif sur le fait que j'ai mis 2 ans a restituer le matériel, ça je le conçoit totalement ! mais je me sens un peu pris pour un "idiot" sur ce coup la ....