Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec canal + et je souhaiterais connaitre votre avis sur la situation.
En décembre 2020 en réalisant un achat à la FNAC, on me propose 3 mois gratuit à canal +. Ce que j'accepte. On m'informe qu'il faudra que je résilie l'abonnement avant le 1 février 2021 pour me désabonner.
Le 27 janvier j'envoie un courrier de résiliation en lettre urgente à canal +. Etant jeune et inexpérimentée, je n'envoie pas mon courrier en lettre recommandée (quelle erreur...).
Je reçois un mail dans les jours qui suivent me disant que ma résiliation a bien été prise en compte et qu'elle sera effective seulement à partir du 31 décembre 2022.
Surprise, je les appelle pour leur expliquer la situation. Ils me disent qu'ils n'ont traité mon courrier seulement le 3 février et donc que c'était trop tard pour résilier mon abonnement et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
La somme totale qu'ils vont me prélever s'élève à 600 euros.
Quels sont mes droits dans une telle situation ?
Si je demande à ma banque de bloquer les prélèvements, quels sont les risques ? Est-ce que certains ont déjà tenté ? Qu'est-ce que ça leur a coûté ?
Si je leur demande une preuve qu'ils l'ont bien reçu le 3 février (photocopie de l'enveloppe ou de la lettre), pour pouvoir voir le cachet de la poste datée du 27 janvier, sont-ils dans l'obligation de me la transmettre ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.