Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien
Mon cas : Je suis abonné canal ("contre mon gré") depuis quelques mois suite à une impossibilité de résilier mon contrat via leur site comme cela était indiqué par eux-mêmes (suite à un problème d'authentification). Je m'étais inscrit à une offre d'essai (payante de surcroît, que je n'ai personnellement pas vu écrit explicitement) qui devait aboutir à un engagement si je ne resiliais pas via l'espace client.
Avant la date butoir j'ai informé le service client puis laissé l'affaire pensant cela réglé. Je reçois le mois suivant un prélèvement canal que je refuse par ma banque. Dans le même mois canal m'appelle et m'indique que je dois payer, j'indique alors que je souhaite résilier ayant déjà contacté le service client pour cela et paye. Je reçois alors un autre appel d'eux me proposant un nouvel abonnement j'indique que je ne suis pas intéressé et demande pourquoi ne suis-je pas résilié. On m'indique que c'est trop tard qu'il fallait le faire sur le site et que je ne peux résilier avant 2021, j'ai eu droit à geste commercial mais reste abonné.
Je voulais savoir est-ce normal de ne pouvoir résilier que l'année prochaine ? y'a t-il quelque chose qui me permettrait d'annuler l'abonnement ? Y'a-t-il possibilité de résilier complètement ? Sachant que sur le site lorsque j'essaie quand même de résilier (testé aujourd'hui) la page Web tourne dans le vide et que je n'ai rien signé (contrat ou autre) j'ai même maintenant un message pour signer le SEPA [qui serait une autorisation de prélèvement], pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Merci à vous, d'avance !