Bonjour,
avec mon compagnon nous avons emménagés ensemble au mois d'octobre. Avant notre déménagement, nous avions chacun un fournisseur de FAI, pour moi FREE sans engagement, pour lui BOUYGUES TELECOM avec engagement. Après avoir demandé le déménagement de nos lignes soit à FREE, soit à BOUYGUES. Or après plusieurs semaines de demandes auprès de chacun des 2 opérateurs, aucun des 2 n'a pu satisfaire à notre demande, car la maison étant neuve, il fallait construire la ligne et raccordée la maison au réseau. J'ai donc résilié FREE, de mon côté. Et comme, nous étions engagés chez BOUYGUES, nous avons opté pour leur demandé de faire le nécessaire (demande qu'ils devaient faire auprès de ORANGE). Or BOUYGUES, nous a donné un délai de 4 mois pour installer notre ligne internet (délai inenvisageable vu que je suis obligée de travailler en télétravail). Pendant ce temps nous nous sommes rapprochés de ORANGE qui nous a proposé une installation en 2 semaines. Nous avons donc choisi de résilier BOUYGUES pour le motif suivant : impossibilité de la part de BOUYGUES d'assurer la continuité de leur service. Mais aujourd'hui, BOUYGUES nous demande de payer une facture de 316.45 €, soit leur abonnement jusqu'à la fin de l'engagement. Nous refusons de la payer, car nous estimons qu'ils n'ont pas honorer leur contrat. Que pouvons-nous faire ? Ils nous menace de poursuites et d'huissier.
Merci pour votre aide.