FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RESILIATION BOUYGUES

CTJFB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2021, 15:21

RESILIATION BOUYGUES

Messagepar CTJFB » 10 févr. 2021, 15:27

Bonjour,
avec mon compagnon nous avons emménagés ensemble au mois d'octobre. Avant notre déménagement, nous avions chacun un fournisseur de FAI, pour moi FREE sans engagement, pour lui BOUYGUES TELECOM avec engagement. Après avoir demandé le déménagement de nos lignes soit à FREE, soit à BOUYGUES. Or après plusieurs semaines de demandes auprès de chacun des 2 opérateurs, aucun des 2 n'a pu satisfaire à notre demande, car la maison étant neuve, il fallait construire la ligne et raccordée la maison au réseau. J'ai donc résilié FREE, de mon côté. Et comme, nous étions engagés chez BOUYGUES, nous avons opté pour leur demandé de faire le nécessaire (demande qu'ils devaient faire auprès de ORANGE). Or BOUYGUES, nous a donné un délai de 4 mois pour installer notre ligne internet (délai inenvisageable vu que je suis obligée de travailler en télétravail). Pendant ce temps nous nous sommes rapprochés de ORANGE qui nous a proposé une installation en 2 semaines. Nous avons donc choisi de résilier BOUYGUES pour le motif suivant : impossibilité de la part de BOUYGUES d'assurer la continuité de leur service. Mais aujourd'hui, BOUYGUES nous demande de payer une facture de 316.45 €, soit leur abonnement jusqu'à la fin de l'engagement. Nous refusons de la payer, car nous estimons qu'ils n'ont pas honorer leur contrat. Que pouvons-nous faire ? Ils nous menace de poursuites et d'huissier.
Merci pour votre aide.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: RESILIATION BOUYGUES

Messagepar Guigui13 » 10 févr. 2021, 18:14

Bonsoir,

Voici les conditions de résiliation sans frais même avec engagement chez Bouygues :
2)Si vous justifiez d’un motif légitime, vous pouvez résilier sans frais
ou en cas de carte prépayée demander le remboursement du crédit
restant.
Les motifs légitimes de résiliation sont notamment les suivants :
1) échec de la procédure de portabilité de votre numéro de téléphone
de notre fait, dans les 12 jours suivant cet échec ;
2)Service Mobile et/ou Service Internet Mobile inaccessible depuis
votre domicile dans des conditions normales et habituelles, dans les
7 jours de la mise en service initiale ;
3)indisponibilité du Service Internet Mobile, pendant une durée de
2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service ;
4) absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception
du courrier de confirmation de souscription ou de l’Installation de
l’Equipement Fixe ;
5) déménagement dans une zone en France métropolitaine où le
Service est inaccessible depuis son nouveau domicile, ou pour une
longue durée, hors du territoire métropolitain ;
6) handicap ou maladie rendant impossible l’utilisation des Services,
ou décès ;
7) notification de recevabilité en commission de surendettement des
particuliers ;
8) chômage suite à un licenciement d’un CDI dont vous avez eu
connaissance pendant la période d’engagement de l’offre ;
9)mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un
établissement pénitentiaire ;
10)force majeure telle que définie par les tribunaux français ;
11) non-respect de nos engagements


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus