FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Bouygues Mobile Motif ?

Moucklee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2020, 20:01

Résiliation Bouygues Mobile Motif ?

Messagepar Moucklee » 29 août 2020, 20:23

Bonsoir,

Je viens vers vous car le service client de Bouygues Telecom est incapable ou/et de Mauvaise foi afin de m'aider dans mes démarches de résiliation.

Afin de comprendre mon soucis je vais essayé de détailler au maximum le contexte.

Le 09 Aout 2020 donc 20 jours, jour pour jour, je me rend en boutique BT, j'ai souscrit a une ligne chez Bouygues Télécom Mobile ( Forfait Sensation 90Go) 36,67€ "inclus Mobile + Forfait"

Jusqu'ici pas de soucis, en rentrant chez moi je déballe le nouveau smartphone et j'insère la carte sim dans le smartphone.

Je démarre celui-ci et patiente jusqu'a obtenir du réseau, et les soucis commence.

"Aucun réseau disponible" je redémarre le smartphone idem toujours pas de réseau, je retire la puce et re-insere la puce et toujours pareil.

Je demande le smartphone a mon épouse et test celui-ci afin d'exclure directement le nouveau smartphone et toujours pareil pas de réseau.

Je décide tout simplement de prendre mon mal en patience.
24h s'écoule je tente de re-essayé et toujours pareil pas de foutu réseau.

Je sors de chez moi zigzag avec mon smartphone en l'air tel un scientifique a la recherche d'un cliché d'ovni et la je vois apparaitre 1 puis 2 barre de réseau, mais toujours insuffisant pour de la 4G je tente d'appeler ma femme au téléphone afin d'effectuer un appel test.

Ma femme m'entend comme un robot, avec énormément de micro-coupure en clair leur réseau et loin d'ère en forme dans notre village.

Je me persuade que c'est le temps que la ligne se fasse peut-être chez BT, je laisse 5 jours le smartphone a la maison (Travail déplacement) je rentre le week-end et re tente une nouvelle fois des essais peu concluant.

En somme chez moi j'ai 0 réseau de disponible et dehors je capte mais vraiment très léger.

J'ai contacter le service client de BT, l'un d'eux ma faire faire toute les manipulations (Redémarrage d'appareil, retirer la sim, la remettre etc...) mais sans succès, face a une problématique qui le dépasser, il ne savait absolument pas quoi faire ni dire.

Donc en résumé je paie une prestation qui ne fonctionne pas, je paie un service qui ne fonctionne pas du tout chez moi et qui fonctionne très très très mal dehors (Un comble quand même)

J'ai même paramétrer mon smartphone pour les Appel Wifi, ça fonctionne mais pas tout le temps je loupe des appels "important" parce que le téléphone ne sonne pas par moment, je ne peux pas envoyer de MMS

Ma question maintenant a l'égard de la loi et surtout afin d'éviter d'être fiché preventel ou autre suis-je en droit de résilier pour le motif que l'opérateur ne respecte pas les closes, je rappel juste que un contrat nous lie durant 24mois et que durant ces 24 mois BT et engagé a me fournir ce pourquoi nous payons Or la je vois mal BT installer un pilonne 4G spécialement pour nous...

Toute fois et pour prouver ma bonne fois je veux bien continuer a payé le smartphone, cependant pour le forfait il est hors de question que je paie un service qui ne marche pas

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6007
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Résiliation Bouygues Mobile Motif ?

Messagepar justedroit » 30 août 2020, 08:47

Bonjour Moucklee,
Précisément, le motif (obligation contractuelle de l'opérateur notamment son service) se trouve dans les conditions générales de vente, vous référant à lui pour procéder par LRAR à la résiliation anticipée et contrainte, de votre ligne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1185
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Résiliation Bouygues Mobile Motif ?

Messagepar b58 » 30 août 2020, 18:23

Bonjour Moucklee
Attention à l'éventuel délai après remise de la carte SIM pour signaler à l'opérateur l'absence de réseau. Si ce délai existe, il doit être mentionné dans les CGV.
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus