FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation au 11eme mois chez Coriolis

Christophe 108
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation au 11eme mois chez Coriolis

Messagepar Christophe 108 » 21 avr. 2014, 21:52

Bonjour,
Aprés avoir résilié mon contrat de 24 mois chez Coriolis pour mon téléphone mobil à 12 mois et 4 jours de la fin de contrat, j'ai reçu une note de 300 € à régler soit la totalité du reste de mon abonnement. Au téléphone ils m'ont affirmé que je ne pouvais pas bénéficier de la loi Chatel qui limite les frais à 1/4 car j'avais résilé mon contrat 4 jours avant le 12 eme mois et de ce fait la loi Chatel ne pouvait s'appliquer. :?:
Or je viens de lire dans les dossiers de Que Choisir que je ne suis redevable que de la totalité du 11 eme mois et du quart du montant des mois d’abonnement restant à courir .Ai-je bien compris et que puis-je faire?
Merci de votre réponse

amandinedu10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation au 11eme mois chez Coriolis

Messagepar amandinedu10 » 01 juin 2014, 10:11

Bonjour à tous,

J'ai résilié mon abonnement Coriolis. J'ai fait une portabilité chez SFR et m'a ligne a été activée le 16.04.14. J'étais engagé chez Coriolis jusqu'au 24.05.15. La conseillère de SFR a calculé mes frais de résiliation à environ 120€ - 100€ frais de résiliation remboursé par eux.
Sauf que je reçois ma facture de résiliation de 452€ de Coriolis et qui m'a déjà été prélevé. Quand je fais plusieurs sites d'estimation de frais de résiliation je vois que je devrais un peu plus de 100€. Mon abonnement était de 34.80/mois et maintenant environ 44e chez SFR.
Je ne comprend pas pourquoi une telle facture et maintenant je suis dans une situation très gênante pour mon compte bancaire. Je vais appeler ma banque pour faire un rejet tardif de cette somme pour qu'elle me soit recréditée. J'aimerais savoir si Coriolis n'a pas surfacturé ma résiliation car d'habitude quand je résilie même longtemps avant la date de fin d'engagement,je n'ai jamais autant de frais. Et si ils sont dans leur droit?

Merci de m'aider SVP

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Buyer46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Buyer46 » 01 mars 2015, 17:22

Bonjour, je viens rapporter ma mésaventure avec Coriolis. Mon association avait un mobile chez eux. L'association n'ayant plus de revenu, je demande la résiliation anticipée selon la loi Chatel (qui permet de ne payer que 25% de la somme restante jusqu'à la fin réelle du contrat). Ils font bien la résiliation, mais me prélèvent 100% d'un coup ! leur argument a posteriori : la loi chatel ne s'applique pas aux associations. Pourquoi avoir résilié mon contrat alors ? C'est un comportement que je juge abusif. Ils auraient du me prévenir que la loi ne concernait que les particuliers et me laisser l'usage du mobile jusqu'à la fin de l'année puisqu'ils savaient que j'allais le payer à 100%. D'autre part, je n'avais pas le droit de résilier un contrat sans la loi Chatel, ils n'auraient donc pas dû le faire selon leur propre argument. J'ai lu d'autres commentaires sur leur service client qui montre (comme chez beaucoup d'autres d'ailleurs) une relation au client tout à fait irrespectueuse de mon point de vue. :(

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 02 mars 2015, 10:19

Bonjour Buyer46,
Votre association a-t-elle un rapport avec l'activité des adhérents?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »