Bonjour,
je me tourne vers vous car je suis bien embêtée...
J'ai dépose en MAi 2016 un dossier de surendettement à la banque de france.
Dedans j'ai inclu une facture SFR mobile d'un montant de 26€ et quelques.
J'ai reçu le 04 août 2016 la recevabilité de mon dossier. Tous mes créanciers ont donc été prévenus.
Or, il s'avère qu'entre temps la facture SFR mobile, en prélévement automatique, a été représentée à ma banque et que s'est passé.
Mais la facture d'Août a elle été bloquée car mon compte bancaire, suite au surendettement, a été réduit.
Bref
Jeudi dernier, au matin, je vais sur le site SFR pour changer mon RIB afin que les prélèvements puissent reprendre.
Je vois que mon dossier est chez contentia mais je parviens tout de même à faire ce changement de RIB. Je respire à nouveau.
Sauf que l'après midi même, plus de réseau SFR sur mon portable.
Je reçois un mail me disant que ma demande de résiliation de FEMTO a bien été pris en compte et qu'elle est effective.
Je précise que je n'ai jamais demandé cette résiliation
Impossible de me connecter sur mon espace client mobile pour voir de quoi il s'agit via mon téléphone.
Sur mon PC j'y parviens et je vois que ma ligne a été résiliée.
JE n'ai bien sûr pas été prévenue de ceci.
S'en suit moultes appels soit chez SFR ou contentia qui me renvoit la balle.
LE service client SFR finit par me faire une offre commerciale très avantageuse pour mon ADSL et fixe (avec lequel aucun soucis, les factures ont toujours été payées); n'ayant plus de mobile et leur offre incluant la gratuité pour appeler les mobiles via mon fixe adsl, j'accepte.
SAuf que le problème ne se résoud pas pour le mobile.
SFr me dit que J'ai demandé la résiliation en faisant un dossier de surendettement...ah bon? que la facture que je dois est postérieure à la recevabilité donc que je dois la régler sinon ligne définitevement résiliée et facturée jusqu'à décembre 2017; qu'il sne peuvent prendre mon réglement par carte bancaire ( montant de 26€ majoré de frais donc au final je leur dois 40€) car mon dossier est chez contentia et que je dois donc voir avec contentia.
Sauf que contentia ne veut prendre mon réglement car la dette est dans le dossier de surendettement. J'ai beau leur expliquer que celle qui est dans le dossier a finalement été réglée et que c'est une autre facture qui est concernée, ils en veulent prendre le réglement de peur d'avoir des soucis par la banque de france.
J'ai donc contacté la gestionnaire de mon dossier surendettement qui me dit que la facture est bien dans le dossier de surendettement et que SFR n'est pas obligé de continuer à me fournir leur service.
Que puis je faire pour retrouver un mobile?????
Je suis seule avec un enfant en bas âge, j'ai besoin d'être joignable ou de pouvoir appeler 24/24
Moi je souhaite rester chez SFR car c'est le réseau qui passe le mieux ici ( et encore il faut la femto)
sinon on me conseille de souscrire chez quelqu'un d'autre et de faire jouer la recevabilité du surendtemment pour résilier sans frais mais vu que je me suis réengagée en acceptant leur offre commercial, comment ça s epasse?
JE suis perdue et paniquée....je ne sais même pas si SFR m'a fait inscrire sur une liste de mauvais payeurs
ps) je viens de voir sur mon compte bancaire que SFR va me prélever pour le fixe, donc normal mais pour autre chose aussi, d'un montant de 20€ et quelques je ne sais même pas ce que c'est!!!
Aidez moi svp