Bonjour,
Voilà en substance ma situation :
A la suite de mon licenciement, ayant entraîné mon déménagement, j''ai demandé par LRAR le 5 mai 2009 la résiliation de mon abonnement au 15 mai 2009, en précisant ma nouvelle adresse, le motif de cette résiliation, et en demandant les instructions pour leur restituer le matériel ; Par la même occasion, je leur ai rappelé que mon abonnement étant d''origine très ancienne, puisque initialement AOL, puis NEUF, puis SFR, j''espérais leur compréhension à l''égard d''une éventuelle exonération de frais de résiliation ...
Pas de réponse, mais réception d''une facture en juin de 16,41 €, certes faible, puisque j''avais payé 2 mois d''abonnement d''avance lors de ma précédente facture bimensuelle, mais essentiellement dûe aux frais de résiliation ! A noter que la facture, comme tous les courriers qui suivront, ne tiendront jamais compte de ma nouvelle adresse ! D''où des délais de réception plus qu''allongés ...
J''ai tenté à réception de leur faire comprendre mon mécontentement pour le principe ... en vain !
mon courrier du 6 juillet à cet égard n''a obtenu comme seule réponse début août un refus catégorique, en référence à l''article 13 des CG (Mes CG d''origine étant celles d''AOL dont un dépôt de garantie de 50 Frs si je me souviens bien) ...
Quelques jours plus tard la Sté de contentieux EFFICO double presque la note, tout en ayant SFR qui continue à me réclamer les 16,41 €
En désespoir de cause j''adresse par colissimo recommandé tout leur matériel, accompagné d''un courrier et d''un chèque de 16,41 € ... toujours pas encaissé à ce jour !
EFFICO, malgré mon information de l''envoi du matériel et du réglement a transmis mon dossier à la SCP FEUVRIER et MALLARD, me menaçant de procédure judiciaire, mais désormais pour un montant de 236,44 € !!!
Ceci laissant supposer la facturation de tout le matériel, pourtant renvoyé par colissimo, SANS JAMAIS avoir reçu de réponse quant aux instructions de renvoi, bien entendu ...
A réception du courrier de la SCP F&M, je leur ai adressé un fax, justifiant tous les points évoqués ... aucune nouvelle ou réaction ... J''ose espérer que le bon sens va l''emporter et que tout cela va cesser, d''autant plus en étant toujours client SFR mobile (anciennement NEUF mobile) ... Merci d''avance pour votre aide.