FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige (?) Réparation téléphone

charlieNB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2024, 12:16

Litige (?) Réparation téléphone

Messagepar charlieNB » 02 mars 2024, 12:23

Bonjour,

J'ai emmené mon Google Pixel 7 à réparer chez un réparateur indépendant pour qu'il change la lentille qui était rayée, il m'a dit que ça allait prendre 3 heures et au final ils ont endommagé mon téléphone au point qu'il ne fonctionnait plus.

Ils m'ont dit qu'ils s'occupaient de le réparer et me prêtaient un téléphone de prêt en attendant, le problème est que maintenant cela fait plus de 1 mois et demi qu'ils ont mon téléphone d'origine et quand je les appelle ils me disent à chaque fois qu'ils le récupèrent réparé dans 2 ou 3 jours (ce qui n'est pas le cas).

J'ai donc plusieurs questions:

-Est ce que je peux me faire rembourser le prix de la réparation initiale ?

-Et est-ce que je peux demander des dommages et intérêts ? Sur leur CGV il y a marqué que toute réparation se fait en moins d'un mois et ce délai est dépassé.

Je précise qu'ils m'ont proposé de me donner un téléphone reconditionné du même modèle mais ça ne m'allait pas car le téléphone que je leur ai confié était quasi neuf.

Merci de vos réponses

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Litige (?) Réparation téléphone

Messagepar MasterGone » 07 mars 2024, 09:16

Bonjour

Avec les téléphones Google, il vaut mieux passer directement par leur SAV même hors garantie plutôt que par des réparateurs indépendants. Cela n'est pas forcément plus cher, et vous avez l'assurance que la réparation sera bien faite (pour mon cas - Google Pixel 5 -, j'ai même reçu un téléphone neuf à la place de celui que j'avais envoyé).

Pour votre cas, mettez les en demeure s'ils ne respectent pas leur propre CGV. Ensuite, si le téléphone est toujours irréparable, ils devront vous dédommager : mais bien souvent, il y a litige dans ce genre de situation sur le montant de l'indemnisation...

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus