FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RENAULT ESPACE

jad44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RENAULT ESPACE

Messagepar jad44 » 27 août 2009, 18:30

Renault Monospace4 acheté chez un concessionnaire renault en 2007 il avait 68000 km avec garantie or 2 ans.
Il y deux semaine en partant un matin un bruit metallique survient au maoteur.direction renault et immobilisation du véhicule quelques jours
Le verdict est insoutenable :coussinet de bielle a laché, moteur cassé
un malheur n''arrive jamais seul : la garantie ne marche pas...le premier entretien je l''avai effectué à 100000 km au lieu des 90000 stipulé.
mon véhicule a 1450000km et Renault me propose 1500 euros de rabais comme geste commercial sur une facture de 12000 euros
Renault avance le defaut d''entretien alors que j''ai effectué toutes mes vidanges chez renault, changé la distribution à temps ect...

ce que je ne comprend pas c''est comment qu''une bielle lache subitement à 9000km après la derniere vidange alors que le véhicule ne montrait aucun signe de dysfonctionnement?

Mon problème c''est qu''il s''agit d''un véhicule de fonction et si ma direction s''appuie sur les direS de Renault je risque d''avoir de gros problèmes

Quelqu''un pourrait il m''aider?

jean mi 94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RENAULT ESPACE

Messagepar jean mi 94 » 30 oct. 2012, 10:32

j'ai un espace 4 2004 2.2 DCI 160000 kilomètres. Contrairement a beaucoup et malgrés les préconisations RENAULT, j'ai effectué les vidanges tous les 10000 kilomètres, j'ai débranché la vanne EGR, je traite mon véhicule avec un produit appelé MECACYL. Je n'ai jamais eu aucune panne mécanique et mon véhicule fonctionne parfaitement. Je sui allé en Espagne cette année et j'ai consommé à l'ordinateur de bord 6,8 l aux 100. Je pense que RENAULT n'invite pas assez ses clients à un entretien rigoureux et laisse beaucoup trop de kilomètres entre deux vidanges? Je vous invite à vous rendre sur le site de MECACYL.COM c'est assez édifiant. Je suis désolé pour ceux qui ont eu des problemes et je compatis mais ne faites jamais confiance à un concessionnaire, c'est avant tout un commerçant et pour lui une casse de turbo ou une casse moteur c'est de l'argent qui rentre même si celà nuit à la publicité de la marque.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

michel E
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RENAULT ESPACE

Messagepar michel E » 13 sept. 2013, 11:09

jean mi 94 a écrit :j'ai un espace 4 2004 2.2 DCI 160000 kilomètres. Contrairement a beaucoup et malgrés les préconisations RENAULT, j'ai effectué les vidanges tous les 10000 kilomètres, j'ai débranché la vanne EGR, je traite mon véhicule avec un produit appelé MECACYL. Je n'ai jamais eu aucune panne mécanique et mon véhicule fonctionne parfaitement. Je sui allé en Espagne cette année et j'ai consommé à l'ordinateur de bord 6,8 l aux 100. Je pense que RENAULT n'invite pas assez ses clients à un entretien rigoureux et laisse beaucoup trop de kilomètres entre deux vidanges? Je vous invite à vous rendre sur le site de MECACYL.COM c'est assez édifiant. Je suis désolé pour ceux qui ont eu des problemes et je compatis mais ne faites jamais confiance à un concessionnaire, c'est avant tout un commerçant et pour lui une casse de turbo ou une casse moteur c'est de l'argent qui rentre même si celà nuit à la publicité de la marque.

Reponse: Je suis à ma troisième espace 2.2 et les deux premières ( espace 3) ont fait chacune 400000kms sans panne moteur. La troisième ( espace 4) est à 185000 kms et aucun problème. Mais il est vrai que je me base sur les propos émis au départ par des vieux mécanos de chez Renault et non sur un carnet d'entretien réalisé par des commerciaux: Chez moi, vidange tous les 10000kms et pas un de plus et ce avec une huile de grande qualité. Le carnet d'entretien dit de changer la courroie de distribution tous les 120000kms. Conerie: 80000 à 90000 max. Revenir à des entretiens style ancien et vous n'aurez que des plaisirs. Et la vanne egr, à netoyer à fond tous les 20000 kms . Facile à démonter.Et je tiens à insister sur un point: Les voitures ont eu chacune la vie dure en quasi permanence: Tractions de remorques de 1300 kgs la semaine, caravanes en vacances, ....bref pas une vie de pépère.
Je compatis bien sûr aux déboires des autres mais je doutes que ceux-ci aient pris la peine de faire de bonnes vidanges tous les 10000....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »