FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement SFAM

mimy75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2021, 08:47

Remboursement SFAM

Messagepar mimy75 » 28 juin 2021, 09:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis assurée à la SFAM depuis 3 ans, je n'avais jusqu'à présent pas vraiment eu de problèmes.
(Mis à part leurs prélèvements abusifs que j'ai rejetés).

J'ai eu un sinistre avec un téléphone. Que je leur ai envoyé pour réparation. Celle-ci n'étant pas possible. Ils m'ont proposé d'acheter un nouveau téléphone et de me rembourser lorsque je leur aurait transmis la facture. Ce que j'ai fait le 30 mars 2021. L'ordre de virement a été donné le 1er avril. Et depuis lors je ne cesse de relancer leurs services qui me disent inlassablement de patienter. En parcourant le forum, j'ai vu que les réponses étaient apportées par le service qualité avec un numéro à joindre. Je les ai donc contacté et ils m'ont dit que ce n'était pas de leur ressort.
Je trouve cela inadmissible de réclamer sont dû. Surtout DEPUIS 3 MOIS et que rien n'est fait.
J'aimerais savoir pour ceux qui ont porté plainte contre eux quelles sont les démarches à faire? Car clairement on me ballade à droite à gauche et je sais que je ne verrais pas la couleur de mon argent. Qui contacter? Un médiateur? Le comissariat? La Répression des fraudes??

Merci à vous

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 juin 2021, 12:38

Bonjour mimy75,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes les
explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir
sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact
ainsi que la référence suivante : SIN-280621-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mimy75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2021, 08:47

Re: Remboursement SFAM

Messagepar mimy75 » 28 juin 2021, 13:10

J'ai contacté à nouveau le service qualité qui m'a transféré au service sinistre qui me répète inlassablement qu'ils relancent la comptabilité depuis plus d'un mois et aucun virement de fait.
Je m'adresse aux adhérents de la SFAM qui ont intenté une action en justice. Ou qui ont porté plainte auprès de la répression des fraudes. Quelles demarches entreprendre svp?
J'ai également une assistance juridique que je vais saisir.
Je ne les laisserais pas me voler

bdeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2021, 18:38

SFAM / Prélèvements abusifs et demande de remboursement

Messagepar bdeg » 13 juil. 2021, 17:07

Bonjour,

Victime d'un abus commercial lors de l'achat d'une montre fitbit à la FNAC de St Brieux en juillet 2018, je suis prélevée par la Celside-SFAM de sommes récurrentes et toutes sous des intitulés variés sur mon compte bancaire alors que je n'avais signé qu'une proposition de remboursement de 30 euros sur l'achat de la dite montre sur une tablette présentée par le vendeur.
Je n'ai pu identifier et émettre une opposition à ces prélèvements que dernièrement auprès de ma banque.
J'ai donc entamé une procédure à l'amiable avec la société Celside-SFAM leur fournissant les preuves de ma bonne foi ; celle-ci ne me rembourse pas l'intégralité des sommes indûment prélevées sur mon compte bancaire soit un total de 1945.33€ qui sont réclamées.
Première proposition 413.88€ sans justificatif puis après contestation faite par lettre recommandée et nombreux coups de téléphone au service " solution" où je tombe à chaque fois sur une personne différente et auprès de qui j'insiste pour obtenir des justificatifs précis des prélèvements faits et remboursements proposés voici le dernier mail :
"Eu égard aux considérations exprimées lors de votre entretien téléphonique avec nos services, nous vous indiquons avoir procédé au remboursement de la somme totale de 1135.63 €, détaillée comme suit :
- Un remboursement de 89.97euros (3x 29.99€).
- Un remboursement de 54 euros (3x 18€).
- Un remboursement de 269.91 euros (9x 29.99€)
- Un remboursement de 227.93 euros ((6x 32.99€) + 29.99€)
- Un remboursement de 109.98euros ((2x 9.99€) +(5x 18€ ))
- Un remboursement de 383.84euros ((8x 22.99€) +(8x 24.99€))"
Rien n'est dit de l'origine de ces sommes !

Ayant pris connaissance des actions menées par Que Choisir, et estimant être victime d'une [Message Modéré] commerciale et d'un préjudice financier, je me tourne vers vous pour connaître les nouvelles procédures à suivre.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 juil. 2021, 09:34

Bonjour bdeg,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes les explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-130721-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service qualité SFAM

elvira Njiakin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2021, 23:34

Re: Remboursement SFAM

Messagepar elvira Njiakin » 18 août 2021, 00:00

Bonjour,

Voici maintenant plus d'un mois que j'attends une indemnité de 890,90€ lié à un sinistre survenu en Juin 2021. Comme vous pouvez vous en douter, je n'ai jamais reçu mon indemnité. J'ai monté ce matin un dossier au près de mon avocate, avec des dizaines de mails sans retours ( dont elle est en copie) et plus d'une vingtaine d'audio ( où les conseillers clientèles mentent éhontément sur l'émission de mon indemnité, sur les délais qui passe de 30 jours à 45 jours à 60 jours en 24h!....).
J'aimerais que ceux qui en été victime de SFAM et qui ont porté plainte puissent me faire un retour svp.

Merci bcp

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 août 2021, 12:50

Bonjour elvira Njiakin,

Afin de permettre à nos équipes d’engager toutes les démarches nécessaires pour vous apporter, dans les meilleurs délais, une réponse appropriée et satisfaisante, nous vous remercions de nous transmettre à cette adresse : [email protected] , les éléments suivants :

- Un descriptif de votre situation,
- Vos coordonnées (nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone),
- Un numéro de contact ainsi que la référence suivante : SIN-180821-QC.

Dès réception de votre réclamation, nos services vous contacteront dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00).

Cordialement,

Le service qualité.

DGRUSON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2021, 17:20

Re: FRAUDE SFAM Remboursement SFAM

Messagepar DGRUSON » 15 déc. 2021, 18:02

Bonjour,

Je fais l'objet de prélèvements abusifs d'un montant avoisinant en cumul près de 4000 € de la part de la SFAM.
J'ai bien évidement averti ma banque pour cesser ces prélèvements.
J'ai contacté la SFAM afin de comprendre pourquoi j'avais été prélevé des ces montants (plusieurs par mois) sans avoir donné mon accord.
Il m'ont demandé d'envoyer une réclamation à l'adresse suivante : [email protected]
Cette réclamation a été envoyée le 30/11/21, j'ai reçu un sms de Celside m'informant que mon dossier serait traité sous un délai de 12 jours... A date bien évidement aucune réponse, malgré ma relance le 13/12/21.
Je pense saisir la DGCCRF afin d'ouvrir un dossier.
Je suis extrêmement surpris qu'aucune nouvelle action n'ai été entreprise par les services de l'état afin de cesser ces pratiques inadmissibles (La SFAM a été déjà été condamnée)
Je suis ouvert à toutes autres idées ou solutions afin d'avancer.
Merci par avance de votre soutien et retours
Dominique Gruson.

V

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus