FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement SFAM après Août 2019

dalizon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement SFAM après Août 2019

Messagepar dalizon » 17 févr. 2020, 15:08

Bonjour,

Après une souscription à un contrat d'assurance mobile fin d'année 2017 suite à un achat d'un téléphone mobile à la FNAC, je viens de me rendre compte que j'ai été victime de prélèvement multiples depuis ces derniers mois (Novembre 2019).

Par exemple SFAM m'a prélevé plus de 100e juste pour le mois de Décembre 2019 avec plusieurs prélèvements voir deux le même jour.

Je me suis donc renseigné et pris connaissance de l'arnaque. J'ai vu qu'il était possible de se faire rembourser tous les prélèvements avant Août 2019.

Qu'en est-il d'aujourd'hui ? Quels sont les recours possibles ?

Cordialement.

honte à la sfam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement SFAM après Août 2019

Messagepar honte à la sfam » 17 févr. 2020, 23:09

Bonjour, je vais faire court, même situation que les personnes qui postent avant moi, je bataille depuis le 17 janvier 2020 avec la sfam , rien n'avance , donc à l'heure actuelle la meilleure chose à faire je pense est de contacter le service qui les a condamné la première fois , j'ai déjà pris une première fois contact , ils sont de très bons conseils .
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS (DDPP)

BP 96
33, avenue de Romans
26 904 VALENCE Cedex

Tél : 04 26 52 21 61 - Télécopie : 04 26 52 21 62

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 févr. 2020, 10:39

Bonjour dalizon,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 17/02/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-180220-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 févr. 2020, 10:45

Bonjour,

Nous faisons suite à votre post en date du 17/02/2020 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-180220-1-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

aksaray
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aksaray » 01 mars 2020, 12:00

Bonjour,

Malheureusement je suis la enième victime de la SFAM suite à l'achat d'un téléphone portable à la FNAC en décembre dernier.

J'ai été prélevée d'un total d'environ 135 euros début février 2020 en plusieurs opérations :
- pack Serena : 29,99 €
- SFAM : 52,99 €
- Cyrana : 25,98 €
- Hubside : 15,99 €
- Buy back - SFAM : 9,99 €.

J'ai la hantise que cela se renouvelle pour le mois de mars.

J'ai préparé mon courrier en recommandé en me faisant aidée par un juriste. Je vais également prévenir la DDPP de la Drome.

Il est intolérable que de tels abus puissent être permis.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 mars 2020, 11:10

Bonjour aksaray,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 01/03/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-020320-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client

Messagepar Solution client » 02 mars 2020, 11:37

Bonjour aksaray,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-020320-1-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

ACGL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ACGL » 16 avr. 2020, 18:20

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est inquiétant ou rassurant de voir autant de gens dans ma situation. Comme beaucoup, je ne me suis aperçue que tardivement des prélèvements exagérés de SFAM. Rien que pour Mars, j'en suis à 76,95 euros prélevés... On est loin des 15,99 euros du contrat qu'on m'a vendu à la FNAC. Comme tout le monde, je voudrais que mon contrat soit résilié et qu'on me rembourse les sommes trop perçues. Pourrais-t'on m'indiquer s'il y a une nouvelle action engagée ? Quelles sont les démarches pour être remboursée ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Iris22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Iris22 » 17 avr. 2020, 01:11

Bonsoir,

Après avoir visualisé mon relevé, je constate ce mois ci 4 prélèvements de la SFAM. Après des recherches, depuis 2 ans des prélèvements tous les mois avec des montants différents sont effectué. Mon mari avait achete un telephone avec un essai gratuit de l assurance. Il avait demandé l annulation avant la date et la personne à confirme l arrêt. Et depuis c est 908.51€..

Je vais prévenir la DDPP.
Comment je peux résilier mes prélèvements ? Et me faire rembourser ? Merci

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 avr. 2020, 12:39

Madame, Monsieur,

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.
Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.
Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.
L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.
Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.
Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail à l’adresse [email protected], en joignant la référence SC-170419-QC, ou par courrier et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.
Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

Sincères salutations.

SFAM Assurances

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »