FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement sans l'assurance au lieu d'un remplacement.

bUbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2021, 18:57

Remboursement sans l'assurance au lieu d'un remplacement.

Messagepar bUbe » 11 juin 2021, 20:04

Bonjour à tous, bon voilà j'ai commandé deux articles chez rue du commerce le 01/06/21 pour un montant total de 4 497,56 Euros.
Deux PC portables en solde, un pour moi et un pour mon frère.
Un de cet article m'a été livré dans un état défectueux... (écran noir au démarrage)
J'ai retourné le produit en réclament son remplacement par un produit NEUF.
Lors de l'achat j'ai aussi contracté une assurance garantie casse et vol - 2 ans. (au cas où)
À ma grande consternation ce matin j'ai reçu de la part de rue du commerce le remboursement du matériel vendu déficient mais dépourvu du prix de l'assurance inutilisé désormais caduc, de 249 Euros.
Je n'ai jamais demandé à être remboursé et personne ne m'a tenu informé de ce choix qui est contraire à mon exigence, j'ai donc contacté le SAV par téléphone (non sans mal) l'opérateur m'informe que c'est une erreur de ma part, selon lui j'ai demandé à être remboursé.
Au bout d'une conversation délicate il reconnaît que le produit m'a été remboursé car il n'est plus disponible en stock...
Alors que le produit est disponible à la vente sur leur site mais plus soldé !
Bref au bout de 18 minutes de justifications protocolaires j'ai le choix entre un BON D'ACHAT ou de faire remonter l'info à un "responsable" irrévélé dans les 48-72 H...

Cette expérience me laisse dubitatif quant au professionnalisme de ces gens.
La décision de rembourser mon appareil sans m'avoir informé ou proposé de choix est une entorse à une bonne relation client-fournisseur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus