FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement sans fin

Dante82240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2021, 08:48

Remboursement sans fin

Messagepar Dante82240 » 25 avr. 2021, 09:03

Bonjour à tous , c'est ma première et dernière fois avec RDC. J'ai commandé le vendedi 4 avril un boitier, mon paiement a été refusé sans raison directement. Je vais donc sur Amazon acheter ce boitier la tout fonctionne pas de soucis. Je vérifie sur RDC aucune commande en cours bon c'est annulé quoi.

Le dimanche je reçois un mail, qui me dit que ma commande est expédiée, sans pression. Je me rue sur le téléphone impossible d'arrêter le colis soit disant (Il est resté 3 jours en préparation hein). On me dit de refuser le colis a l'arrivée ce que je fais donc en disant vouloir être remboursé sur ma CB on me dit pas de soucis.

Quelques jours après je reçois un mail vous avez été remboursé de 136 euros en bons d'achat RDC. Plein de colère je les appelles et leur demande un remboursement vers le 8 avril. Ils disent qu'ils on soumis ceci au service concerné je les crois.

Le 16 avril je les rappelle encore car toujours rien, on me dit monsieur je les au relancé vous aurez des nouvelles sous 24h ou 48h grand maximum. (On m'a donc menti...)

Nous somme le 25 avril je n'ai toujours aucune nouvelle de mon argent, on me dit d'attendre on m'envoie un robot me dire des phrases toutes faites.

Le bon expire le 6 juin je précise.

Numero du bon : Retour #382709

Vendredi j'ai demandé un relancement du service toujours 0 nouvelles.

Ma question : Vais-je un jour récupérer mon argent ? On parle de 136 euros environ quand même.

Par mail toujours la même employée qui me traite presque de menteur sur le fait que la commande ne se passe pas seule ect.

Je n'ai aucune confiance en vos employés qui visiblement disent bien ce qu'ils veulent sans que ce soit vrai pour faire passer la pilule un peu mieux, mais quand on est pris pour idiot on le sent.

Donc j'exige mon remboursement sur mon compte bancaire pour cette commande qui n'est même pas de mon ressort.

ol1v1er33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2021, 13:47

Re: Remboursement sans fin

Messagepar ol1v1er33 » 25 avr. 2021, 09:44

Bonjour ils doivent vous rembourser sous 14 jours à réception du colis sur le moyen de payement avec lequel vous avez payé, on ne doit pas avoir besoin de le réclamer

Cette pratique du bon d'achat devrait être interdite

Signalez les
https://signal.conso.gouv.fr/achat-magasin/le-probleme

Ils sont en tord de a à z en cas de non respect de leur obligation

J'ai eu le même souci avec eux... et je ne suis pas le seul et pas que sur ce forum
Heureusement pour moi j’avais payé par paypal, j'ai lancé un litige et j'ai été rapidement remboursé, voir mon sujet ici même, ils laissent trainer ce sont de véritables ****lés !

Bon courage à vous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dante82240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2021, 08:48

Re: Remboursement sans fin

Messagepar Dante82240 » 25 avr. 2021, 10:00

Bonjour ils doivent vous rembourser sous 14 jours à réception du colis
Signalez les
https://signal.conso.gouv.fr/achat-magasin/le-probleme

Ils sont en tord de a à z en cas de non respect de leur obligation

J'ai eu le même souci avec eux... et je ne suis pas le seul et pas que sur ce forum
Heureusement pour moi j’avais payé par paypal, j'ai lancé un litige et j'ai été rapidement remboursé, voir mon sujet ici même, ils laissent trainer ce sont de véritables ****lés !

Bon courage à vous !

Je te remercie pour ton message, j'ai bien écris à la DGCCRF. Avec refus de contact avec RDC pour éviter de me faire blablater par les bots du site. On croise les doigts car le bon expire bientôt

ol1v1er33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2021, 13:47

Re: Remboursement sans fin

Messagepar ol1v1er33 » 25 avr. 2021, 10:07

Ne t’inquiète pas ton argent ne disparaitra pas, là c'est totalement illégal

Je pense plutôt à une pratique douteuse de leur part pour refaire acheter le client sur leur site rapidement
Le client qui en voyant la date courte du fameux bon d'achat et dans l'impossibilité d'avoir un dialogue cohérent avec le service client cède peut être au final

L'UFC devrait s'intéresser à ces pratiques pour le moins douteuses !

Dante82240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2021, 08:48

Re: Remboursement sans fin

Messagepar Dante82240 » 25 avr. 2021, 10:13

Ne t’inquiète pas ton argent ne disparaitra pas, là c'est totalement illégal

Je pense plutôt à une pratique douteuse de leur part pour refaire acheter le client sur leur site rapidement
Le client qui en voyant la date courte et dans l'impossibilité d'avoir un dialogue cohérent avec le service client cède peut être au final

L'UFC devrait s'intéresser à ces pratiques pour le moins douteuses !

Je t'avoue que ces pratiques sont illégales et douteuse et même immorales. Le CM relance sans arrêt de service concerné mais ce dernier ne réagit pas.

Sauf que moi je ne cède pas je suis allez chez amazon qui lui est le meilleur site connu à ce jour, on est chouchouté à coup de remboursement 24h chez eux sans même la moindre question.

Encore hier j'ai renvoyé une carte mere défectueuse et 2h après j'étais remboursé sur mon compte bancaire. Rien à voir !

Mais par contre comment cela se fait il que RDC soit plein de BOT dans le service client ?

Et comment ce site peut il rester ouvert les autres topics du site mon glacé le sang, et la pratique est souvent la même c'est donc quelque chose de conscient et prémédité comme je le pensais !

Et j'ai oublié dans leur CGU les bons d'achats doivent en plus durer 6 mois, hors le mien dure même pas 2 mois c'est quoi ca !!!

ol1v1er33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2021, 13:47

Re: Remboursement sans fin

Messagepar ol1v1er33 » 25 avr. 2021, 10:30

Une chose de plus à signaler aux autorités compétentes ! ;)

Dante82240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2021, 08:48

Re: Remboursement sans fin

Messagepar Dante82240 » 25 avr. 2021, 10:32

Une chose de plus à signaler aux autorités compétentes ! ;)
Ils liront je leur ai envoyé le lien du topic en bonus ! Enquêteurs au boulot !

Dante82240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2021, 08:48

Re: Remboursement sans fin

Messagepar Dante82240 » 28 avr. 2021, 09:10

Je up ce topic pour dire que j'ai été remboursé ce jour ci ! Le signalement a la DGCCRF fut fructueux car 20 minutes après la réception du signalement par RDC une employée différente de Mary a pris contact pour un remboursement rapide promis cette semaine .

Voila vous savez quoi faire si vous aussi vous vous faites manipuler par RDC. Signalez les et vous serez rapidement remboursé, sinon je peux vous affirmer qu'ils ne vous rembourserons jamais.

ol1v1er33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 avr. 2021, 13:47

Re: Remboursement sans fin

Messagepar ol1v1er33 » 28 avr. 2021, 18:02

Tant que l'argent n'est pas sur ton compte attention !

Si c'est le cas alors , je suis content pour toi

Dommage qu'il faille contacter les autorités pour être tout simplement remboursé...

Mais apparemment ils ne comprennent que ça.....

Avatar du membre
Christèlee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2021, 08:23

Re: Remboursement sans fin

Messagepar Christèlee » 29 avr. 2021, 08:38

je susi dans le meme ças de figure c'est long j'ai appelé la fevad

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus