FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement rueducommerce incomplète depuis 2 mois !

BluRod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2021, 11:27

Remboursement rueducommerce incomplète depuis 2 mois !

Messagepar BluRod » 27 févr. 2021, 11:31

Bonjour à tous.

Cela fait maintenant plus de 2 mois que rueducommerce.com me fait tourner en bourrique pour un remboursement. J'ai commandé le 9/12/2020 une carte mère et un processeur en lot (463.90€) que j'ai renvoyé via les 14 jours de rétractation. Le cauchemar commence.

J'ai reçu un premier (long) remboursement de 177.08€ pour la carte mère le 12/12/2020, mais quand au processeur (286,82€), je n'ai aujourd'hui toujours rien reçu ! De fil en messages et coup de fils sur leur site, c'est toujours la même histoire : relance et relance à répétition, jusqu'au jour du 4/02/21 où me l'on signale enfin un remboursement ... que j'attend toujours !

Paypal m'avait prévenu pour le remboursement de 177.08€, mais je n'ai aucune nouvelle concernant les 286.82€ !

Je suis désespéré et je ne sais plus quoi faire ! Merci de m'aider !

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Remboursement rueducommerce incomplète depuis 2 mois !

Messagepar M 31 » 01 mars 2021, 10:33

Bonjour,
1°/faire une réclamation par LRAR au siège - adresse dans mentions légales.
https://www.rueducommerce.fr/info/mentions-legales

2°/ sans résultat:Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de Rue Du Commerce, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti
voir article 13.6 Médiation ci-dessous:
https://www.rueducommerce.fr/info/mentions-legales/cgv
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sunny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2021, 10:57

Re: Remboursement rueducommerce incomplète depuis 2 mois !

Messagepar Sunny » 02 mars 2021, 11:03

bonjour, je suis exactement dans le même cas pour une commande de carte mère et un SSD a hauteur de 439,80€. Depuis le 5 janvier date de commande et d'annulation. Je n'ai pas était remboursé et qui plus est j'ai était débiter de la somme alors que les articles on était annulé avant même la préparation de la commande. J'aimerais savoir aussi qu'elle est la démarche pour plus de 60j de retard de remboursement avec une mise en demeure déjà envoyé depuis une quinzaine. En vous remerciant par avance.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Remboursement rueducommerce incomplète depuis 2 mois !

Messagepar M 31 » 10 mars 2021, 12:06

Bjr,
Rue Du Commerce adhère au CNPM MÉDIATION CONSOMMATION
VOIR ARTICLE 13.6 Médiation :
https://www.rueducommerce.fr/info/mentions-legales/cgv

https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus