FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement jamais fait

ltccorp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Remboursement jamais fait

Messagepar ltccorp » 21 nov. 2014, 13:37

Bonjour à tous,

J'ai commandé un PC portable le jeudi 13/11 au prix de 839.99€ - 50 du code OURS = 789.99€.

Le lendemain, vendredi 14/11, je vais sur le site voir l'avancement, je m'aperçois que le PC est passé à 789.99€ - 50 code OURS = 739.99€.

J'appelle le SAV samedi 15/11 au matin pour leur expliquer la situation. Je leur explique que soit je refuse le premier colis en cours de livraison (au prix de 789.99€) et je commande avec le nouveau prix (739.99€), soit Rue Du Commerce me fait un remboursement de 50€ correspondant à la baisse de prix opéré.

Le conseiller RDC me met en attente pour voir avec son responsable, on me dit que ça sera la solution du remboursement de 50€ et qu'ils sont désolés de la gène occasionnée. Je me dis parfait.

Sauf que depuis ce premier coup de fil, le samedi passe, le weekend aussi. Lundi toujours rien, je décide d'appeler vers 13h. Je réexplique tout au conseiller qui ne retrouve pas mon dossier ... au début du moins... Puis me dit qu'il a retrouvé le remboursement, il me met en attente pour vérifier, "oui monsieur c'est bien en cours de remboursement". Je lui demande une preuve écrite par email, puisque le problème, c'est que tout se passe par téléphone. Et il me dit que c'est en cours que je ne m'inquiète pas (en gros il ne voulait pas me faire d'écrit).

Résultat aujourd'hui, je n'ai toujours pas de nouvelle du remboursement, aucun email de reçu me confirmant la prise en compte. J'ai fais confiance à Rue du commerce et j'ai accepté le premier colis.

Aujourd'hui je tiens à ce que l'on me rembourse au plus vite ces 50€ que Rue DU commerce s'est engagé à me rembourser.

Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement

ltccorp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Remboursement jamais fait

Messagepar ltccorp » 21 nov. 2014, 18:16

J'appelle le service client ce soir. Je vous tiendrai informer juste après.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ltccorp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ltccorp » 24 nov. 2014, 15:22

J'ai réussi à joindre le service client vendredi soir,
De manière synthétique:

Le conseiller me dit que RDC ne me remboursera pas, qu'ils sont désolés de l'erreur qui a été faite. Je demande à parler au responsable, il me dit qu'il a "en effet écouté les deux conversations du 15 et 17 novembre, il "est sincèrement navré" de "'l'erreur humaine qui a été faite" (en deux fois quand même)... Ce responsable ne me propose rien, aucune contre partie, pas de geste commercial, pas d'avoir... J'ai vraiment été déçu par cette faute de RDC.

Bilan je n’achèterai plus sur ce site, je préfère donner du business sur les sites concurrents bien plus commercial (dont topachat.com).

PS: je comprends pourquoi les modos RDC du forum ne m'ont pas répondu et ne me répondra pas

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 24 nov. 2014, 15:24

Bonjour ltccorp,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris, suite à une baisse de prix sur le site vous souhaitez un réajustement et donc le remboursement de la différence.

A ce jour malgré vos appels au service client, aucune n'action n'a été mise en place, j'en suis désolée.

Afin que je puisse accéder au dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

ltccorp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ltccorp » 28 nov. 2014, 14:06

Pour Ingrid de RDC: n° commande 354329172

PS: le prix du PC a encore baissé aujourd’hui 748.48€.

Suite de cet épisode:

"Claire" que j'ai eu la première fois au tél du service client m'a rappelé hier (+1 bon point). Elle me dit "je ne comprends pas le prix est de -10€ par rapport à votre achat initial"... Ca commence mal, je lui dis j'ai eu votre responsable il a écouté les bandes, "écoutez les". Elle me répond
- "ah oui c'est vrai j'ai fait une erreur!" (-1 bon point, voir -2 puisqu'elle le savait). Je lui explique qu'elle ma fait perdre 50€ et qu'est ce qu'elle me propose :
-" c'est vrai mon responsable m'a disputé, c'est pour ca que je vous rappelle pour m'excuser de mon erreur"
-" oui et après?" elle me propose d'utiliser mon droit de rétractation pour être remboursé et me précise "que le prix change tout le temps" et que j'ai plus qu'à attendre d'acheter moins chers (-1point balle dans le pied)...

Je lui propose qu'elle me fasse un avoir de 25€ (50/50) elle va voir avec sa responsable et me rappelle vers 15H. 16h elle me rappelle , je lui dis
"j’espère que c est pour une bonne nouvelle ???"
- " Je vous ai déçu la 1ere fois, je vais essayer de pas le faire la 2eme, on va utiliser votre droit à rétractation."
-" C'est ça votre bonne nouvelle???" un vrai foutage de gueule, c'est la commission européenne qui l'impose, ce n'est pas un geste commercial. Je lui demande d'avoir un avoir elle me dit:
- "d'accord on vous fait 5%"
- "concrètement en euro ça me donne ?"
- " je ne sais pas, bon je prends ma calculette, ça fait 39.90€"
- "ok pour cet avoir, vous m'envoyez un email une preuve écrite svp ??"
- " oui oui je transmets le dossier a mon responsable il va le faire vous inquiétez pas, vous allez avoir un email de suite!"

Hier à 16h, toujours pas reçu l'email.... incompétence et foutage de gueule (puisque elle rigole en ligne au client alors qu'elle m'a fait perdre 50€ sur ces conseils) de cette charmante "Claire".

Si je n'ai pas une réponse rapide, je vais me rétracter et commander moins chers

ltccorp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ltccorp » 01 déc. 2014, 12:07

Du nouveau Ingrid ???

J'ai reçu aucun mail de " Claire" ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »