J’ai commander un IPhone 16 en Juin, que je récupère auprès de Laposte et qui c’est avérée vide. Je le signale directement à Amazon, qui m’invite à aller déposer plainte. Lorsque je fini ma communication avec eux, j’ai eu la surprise de recevoir un mail m’indiquant que mon compte était bloqué pour « paiement inhabituel ». A partir de la, comme il n’y a que le service OFM qui peut me débloquer, je leur est envoyer plusieurs mise en demeure, pratiquement tous les 2/3 jours pendant au moins 3 semaines, ça n’a rien donner. J’ai fini par tomber sur ce forum, quelqu’un expliquait qu’il avait envoyer un mail directement au PDG d’Amazon. J’avais pratiquement plus d’espoir mais j’ai quand même tenté. Après une recherche sur Google j’ai trouver différents adresses mail de contact, je ne savais pas trop qui était qui mais j’ai procédé comme ceci :
J’ai rassembler toutes les adresses mails contenant @amazon dedans, et je leur est envoyer une mise en demeure de débloquer mon compte, traduite en anglais (déjà car c’était un faux motif et ils n’ont légalement pas le droit de m’empêcher d’accéder à mon contenue numérique, c’est à dire ma facture, que j’avais besoin pour pouvoir déposer une plainte complète).
Suite à ça j’ai eu la bonne surprise d’être débloquée, dans la même journée.
Le cauchemar ne s’arrête pas là. Je dépose ma pré-plainte en ligne pour obtenir mon remboursement, je recontacte Amazon une fois la procédure terminée, ils ont refusée mon document car le récépissé de plainte n’était pas tamponnée.
*Je pense qu’il voulais gagner du temps car au bout de 2 mois il ne rembourse plus et ça fesait déjà plus d’un mois que je leur courrait après que ce soit par téléphone ou par mail.
Bref je me suis déplacé au commissariat pour faire tamponner ce papier, chose faite, je rappelle Amazon. Cette fois, lorsque mon interlocuteur du service client tente de procéder au remboursement, il m’informe qu’il est bloquée, par la direction du service OFM. Je constate aussi que j’ai reçu un mail d’OFM m’indiquant qu’il « ont confirmer que l’article était dans le carton confier à Laposte et par conséquent, il ne rembourseront ni ne remplaceront cette article » . J’ai donc renvoyer une mise en demeure aux même adresses mail que j’avais trouver sur internet, encore traduite en anglais, remis tous les textes de loi qu’il ont outrepasser. Et la, j’ai reçu en fin de journée, un mail de confirmation de déblocage de mon remboursement.
Voilà c’était un long témoignage mais j’espère vous avoir aider.