FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement par Amazon et [email protected]

Aure78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de remboursement par Amazon et [email protected]

Messagepar Aure78 » 18 oct. 2025, 19:32

Bonjour, j'ai un très gros problème avec Amazon.fr pour une commande d'environ 700 euros.

Il y a 2 semaines maintenant, mon colis devait arriver. Le livreur m'appelle, me demande le code. Je pars du principe qu'il met en boîtes aux lettres. Sur le site, il a été notifié "remis en mains propres". Bien sur en rentrant le soir, pas de colis. Je n'accuse personne, des fois les colis sont posés devant ma porte.

Cependant, j'appelle Amazon pour leur expliquer. Ils me disent d'attendre J+2. Lorsqu'on arrive à J+2, bien sur, aucun colis n'est arrivé. Amazon me dit alors d'aller déposer une plainte au commissariat, ce que je fais.
Le service client me dit quune fois qu'elle sera validée et tamponnée, je serai remboursé.
2 jours après, le temps que le commissariat la valide, mon compte Amazon est suspendu. Après plusieurs appels, j'apprends que cest à cause de nombreux retours (je n'en ai fait quun seul).

J'appelle le service client, je leur envoie ma plainte tamponnée par le commissariat, la personne m'envoie un écrit me notifiant du remboursement.

Dans la journée, le service [email protected] m'envoie un mail pour refuser et bloquer le remboursement.

Jai ensuite renvoyé plusieurs mails avec la preuve de la plainte validée par le commissariat et aujourd'hui, une personne me répond par mail en me disant que je serai remboursé. Avec une adresse [email protected]. [email protected] malgré plusieurs relances ne m'a jamais répondu par contre.

Ce soir, je reçois un mail de [email protected] me disant que le remboursement est annulé. C'est donc la 2e fois pour le même article.

Je suis désespéré. Je n'ai pas envie de m'asseoir sur 700 euros. La somme est énorme.

Connaissez d'autres adresses mails à contacter ou un numero de téléphone pour faire avancer la chose ou des supérieurs ou autre ? Ou une autre solution ?

Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »