Bonjour,
Courant février j’ai acheté un iPhone 15 pro et un pro max pour ma compagne pour remplacer nos iPhone 12 et 13 dont la batterie commençait à ne plus tenir. Mais après être tombé par hasard sur une annonce je me suis rappelé qu’on pouvait faire changer les batteries chez Apple. De souvenir ça revenait cher à l’époque par rapport au prix de l’iPhone et je ne l’avais jamais fait mais en vérifiant je vois que le remplacement coute 100€ pour le 13. J’ai donc décidé de renvoyer les 2 Iphone 15 à Amazon (pas encore déballé en plus), ils réceptionnent bien les 2 téléphones sans soucis et j’attends mon remboursement. Je reçois un mail de confirmation pour l’iPhone 15 pro puis le lendemain le remboursement. Pour le 15 pro max rien du tout (alors que je les ai retourné dans le même colis). Je vérifie sur mon compte Amazon et je vois que les deux iPhone ont bien été réceptionnés et les remboursement enclenchés, je patiente donc.
Une semaine plus tard je décide d’appeler le service client qui me dit d’abord de patienter, puis après quelques appels j’apprends que le remboursement a été bloqué par ofm (service qui s’occupe des remboursement), or je n’ai reçu aucun mail de leur part.
Je décide donc de les contacter ([email protected]) mais aucune réponse de leur part au bout d’une semaine alors qu’ils annoncent une réponse en 72h maximum. Je les relance plusieurs fois mais rien du tout, et le service client ne peut rien faire si ce n’est leur envoyer des relances, sans réponse de leur part évidemment.
Par ailleurs j’essaye de passer une petite commande pour voir et elle est annulée automatiquement et je reçois un mail de ofm pour me dire que je suis limité aux achats numériques car j’ai effectué trop de retours, je leur réponds mais pas de réponse non plus.
Je suis un peu désespéré par cette situation, d’autant plus que j’ai aussi essayé de changé d’adresse mail en pensant qu’elle était peut être bloquée et je reçois enfin une réponse de ofm… sur mon ancienne adresse mail… pour me dire qu’elle n’est associée à aucun compte…. Je remets mon ancienne adresse mail et rebelote sur la nouvelle avec le même message…
Quels recours je peux avoir pour obtenir gain de cause ?