FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Najatrac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2023, 22:37

FORIOU Arnaque procédure judiciaire collective

Messagepar Najatrac » 28 mars 2023, 22:59

Bonjour à tous,
Client depuis de nombreuses années de Différente société SFAM. Je suis à rechercher de personne qui souhaiterait ce joindre à moi par leur témoignage afin de déposer une requête pour [Message Modéré] en bande organisé, utilisation frauduleuse de donnée bancaire et non respect des CGU et du code de la consommation. En bref notre avocate a relevé une montagne d' irrégularités.tous les frais de justice seront à ma charge dans un premier temps ( car nous gagnerons la procédure sans aucun doute et FORIOU me les rembourserons) pour infos nous déposerons la plainte au Tribunal de grande instance de Beziers au plus tard le 30 avril 2023.
Vous pouvez vous manifester avec vos coordonnées sur le mail: [email protected]

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Solution client » 29 mars 2023, 10:33

Bonjour Najatrac,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.
Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation par mail à l’adresse [email protected], avec vos nom, prénom et numéro de téléphone. Merci de joindre également la référence de suivi FR-280323-QC.
Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


colpin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2023, 14:14

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar colpin » 25 avr. 2023, 14:39

je suis comme beaucoup ,victime de Foriou , de Serena et de Sfam où les prélèvements vont bon train sur mon compte. Depuis mars 2022,je signale ces abus mais rien n'y fait au contraire je suis prélevé 9 fois de 49.99 pour Foriou,de 7 fois pour Serena et depuis avril déjà 3 fois par Sfam.
A chaque appel, c'est toujours la même réponse "je ne peux que faire remonter l'information" jamais de remboursement et pire les avantages annoncés par Foriou sont impossible suite à des problèmes techniques
mes contrats d'ailleurs jamais signé sont foriou 18104723 dossier9202,pour serena SE19008939 dossier9145,et enfin Sfam 2824129
l'ensemble des prélèvements indus dépassent allègrement les 2000 euros

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 avr. 2023, 10:26

Bonjour colpin,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi
de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à vos demandes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Y-F
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2023, 13:07

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Y-F » 04 mai 2023, 13:22

Bonjour,
je me suis aperçu mi avril que je suis prélevé depuis 08/2017 à mon insu sans avoir signé de contrat avec la société FORIOU/SFAM bien entendu.
Effectivement je suis pas très à cheval sur la gestion de mes comptes je l'avoue.
Cela n’empêche que (pour résumé) de 08/2017 à 04/2022 : 2 prélèvements sont débités (nous parlons d'un montant entre 49.99 et 52.99€ pour chaque prélèvement) puis de 05/2022 à 10/2022 : nous passons à 3 prélèvements et ensuite c'est la descente aux enfers pour arriver jusqu'à 13 prélèvements en mars 2023.
Me retrouvant dans une difficulté financière telle que je ne peux plus payer mes factures du quotidien. ma compagne a commencer à faire des recherches pour savoir pourquoi je me trouver dans une telle situation.
et là le constat est alarmant, plus de 9000€ m'ont été prélevé depuis 2017 et des contrats souscrits sans qu'on ne m'en informe!!! Comment cette société a pu mettre en place autant de prélèvement?
bien sur j'ai contacté le service client par téléphone, autant dire qu'il ne serve à rien car sois disant ils n'avaient pas accès à mes prélèvements. ils m'ont juste demandé d'attendre 24h pour recevoir mes codes d'accès sur mon compte client car je n'avais rien créer. ( pour résumer ces cotisations sont censés donner accès à des coupons de réduction dans différentes enseignes)
Mais en fait c'était le temps de tout effacé car plus malin qu'eux j'ai mis "mot de passe oublié" et j'ai remarqué que tout s'effacer au fur et à mesure!!!!
j'ai envoyé des mails aux services clients et rien, pas de nouvelles...
je me demande si un jour quelqu'un a obtenu réparation ???
c'est une honte de profiter des gens comme ça, je cherche des solutions et en informer tous les forums afin que tout cela cesse,
J'ai vu également qu'il y avait une plainte collective en cours sur le site UFC que choisir... des personnes ont-ils déjà fait des démarches?
merci pour vos réponses

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 mai 2023, 13:48

Bonjour Y-F,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-040523-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Gambetta78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2023, 11:43

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Gambetta78 » 01 juin 2023, 10:42

Bonjour,

Je souhaiterais m’associer à un recours collectif à l’encontre de Celside.

Après une réclamation pour prélèvements sans consentement de 899,73€, j’ai reçu en juin 2022 deux confirmations de validation de remboursement sous 35 jours ouvrés. Après un an de relances et de fausses promesses vient le temps d’agir.

N’hésitez donc pas à me contacter, je suis ouvert à toute proposition juridique ou médiatique.

Solidairement vôtre

GABINEVE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2023, 14:17

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar GABINEVE » 21 juin 2023, 14:31

Bonjour,
Je suis comme vous, je n'en peux plus de toutes ces arnaques de cette société d'[Message Modéré].
Rien qu'avec SERENA j'en suis à des prélèvements abusifs de 3364,41€ et les prélèvements continuent. Si je résilie avant mon événement, je perds tous mes avantages à savoir encore 1400€ de plus.
Mes relances en boucles se soldent toujours par des soit-disant remontées qui bien évidemment ne remontent jamais. J'ai réussi à résilier un prélèvement PACK ECO, auquel je n'ai jamais souscrit, or les prélèvements continuent... Ils m'ont assuré que ce n'était pas eux, or en faisant des recherches avec ma banque, ils ont vu ( preuve à l'appui) que ces nouveaux prélèvements venaient bien de chez eux. J'ai envoyé toutes les preuves, les décomptes et depuis plus rien. Ils ne répondent même plus au téléphone. J'ai fait un signalement à la DGCCRF et ces derniers, n'ayant eu aucune réponse de la SFAM, me répondent que je dois saisir la justice.
Je remets ce jour le dossier dans les mains de mon avocat.
Entre Serena et Hubside, j'ai été arnaquée de 4100€ !!!!!

Merci de me tenir informée de la suite de votre procès s'il a lieu.

Cordialement

SDA

KMJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2023, 17:41

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar KMJ » 25 juil. 2023, 20:53

Bonjour,
Suite a un changement d’abonnement SFR mes coordonnées bancaire ont été communiquer à FORIOU et je n’ai jamais signé ou accordé de document SERPA à FORIOU.
Comme vous la société FORIOU SFAM a prélevé sur mon compte bancaire en deux ans la somme 4702.53€
Après plusieurs courriers et mails restés sans réponses j’ai sollicité ma protection juridique qui n’a pas eu non plus de retour.
Je n’ai d’autres solutions que de porter plainte, si il y a possibilité de s’associé en collectif se sera plus performent et sans doute que le résultat nous sera favorable.
Si nous pouvions regrouper d’autres personnes qui ont aussi ce même problème.

KMJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2023, 17:41

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar KMJ » 25 juil. 2023, 20:58

Bonjour,
Suite a un changement d’abonnement SFR mes coordonnées bancaire ont été communiquer à FORIOU et je n’ai jamais signé ou accordé de document SERPA à FORIOU.
Comme vous la société FORIOU SFAM a prélevé sur mon compte bancaire en deux ans la somme 4702.53€
Après plusieurs courriers et mails restés sans réponses j’ai sollicité ma protection juridique qui n’a pas eu non plus de retour.
Je n’ai d’autres solutions que de porter plainte, si il y a possibilité de s’associé en collectif se sera plus performent et sans doute que le résultat nous sera favorable.
Si nous pouvions regrouper d’autres personnes qui ont aussi ce même problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus