FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

jenny76rouen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2022, 11:53

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar jenny76rouen » 28 janv. 2022, 11:46

Bonjour Service Satisfaction Foriou
Je vous ai envoyé un mail hier.
Je n’hésiterai pas à faire un retour ici.
Cordialement,

cleo68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2022, 10:44

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar cleo68 » 01 févr. 2022, 11:29

Bonjour


Comme vous je constate des doublon de prélèvement de cotisations. Par ailleurs, dossier sinistre ouvert en décembre, sinistre validé mais Celside est incapable de dire dans quel délai je serai remboursé lol
La référence de mon contrat 5439535. Je ne sais pas si les personnes le font exprès mais rien n'est clair


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 févr. 2022, 15:08

Bonjour cleo68,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi
de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à vos demandes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

cacouette65
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 29 déc. 2021, 19:42

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar cacouette65 » 02 mars 2022, 21:47

Vous n'aurez aucunes réponse ici, seulement un mail vous donnant un numéro de réclamation et vous devrais envoyé un mail avec ce numéro,

Je suis toujours en attente de remboursement depuis décembre avec appel multiple et mail multiple

Somme prélevé en trop 2675,52€
Somme remboursé par ma banque 393.87 €
Somme que vous me proposé 1347,37€

Nous avons donc une différence de 934,28€ de trop perçu toujours pour la SFAM

le 8 février la SFAM me contacte pour me dire les 900€ vous allez les avoirs également et cette semaine retro pedalage ...

il y a une action en cours sur facebook via le groupe ARNAQUE SFAM, 700 membres avec une avocate qui recence les victimes +monte le dossier et nous commencons à etre bcp sur l'action ....et les média qui commence à en parler également RMC/BFM ...

Bon courage à vous mais il faut insister insister insister et insister

Et sans parler sur site trustpilot qui supprime les avis négatifs au bout de 2 jours ...

Frederic83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2022, 10:27

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Frederic83 » 22 mars 2022, 17:51

Bonjour,
Je me suis aperçu la semaine dernière que la SFAM par l’intermédiaire de FORIOU m’avait extorqué près de 6000 euros depuis 2016, date à laquelle j’ai acheté un portable dans une boutique SFR.
Une « conseillère «  m’a prétendu que j’avais signé un contrat avec une autorisation de prélèvements.
J’attends toujours le contrat, je n’ai jamais reçu de leur part un quelconque mail, et je n’aurai jamais accepté de payer 1500 euros par an pour une « assurance ».
Les sommes ont été prélevées une fois puis deux par mois, sur un compte pro qui a de nombreux prélèvements.
J’ai bien sûr appelé ma banque afin de stopper les prélèvements.
J’ai envoyé un courrier pour une conciliation avec ses [Message Modéré] et ils m’ont proposé un remboursement de 514 euros !!
Je vais engager une action en justice contre ces voleurs.
Y a t’il possibilité pour une action collective ?
Dois je contacter la DGCCRF ?
Peut on collectivement faire en sorte que ces pratiques frauduleuses soient condamnées définitivement ?
Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 mars 2022, 13:11

Bonjour Frederic83,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.
Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagnée de la référence suivante : SC-220322-QC.
Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.
N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Lauriebct
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2023, 23:56

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Lauriebct » 04 janv. 2023, 00:06

Bonjour

Actuellement victime moi aussi d'une arnaque foriou....
Avec un contrat pack premium depuis le 01 décembre 2018 à 49.99€ par mois
Plus rien ne va depuis décembre 2021... des mois preleve double
Aucun remboursement que ce soit les remboursement annuel ou les remboursement des prélèvements en trop depuis décembre 2021...
Un mois prelevé à 250€
Et la le mois de décembre bingo ... ma banquière m'informe qu'ils veulent me prélèvements 5 fois
49.99€ le 8
49.99 le 16
49.99 le 28
78.98 le 29
Et 49.99 le 30
J'ai réussit à faire opposition sur les 3 derniers mais pas les 2 premiers ..
Je les appelle le 02 janvier pour les prévenir et de la, la femme me dit qu'ils ont résilier mon contrat au 30 décembre car 3 Refus de prélèvement !!!!!
En aucun cas ils doivent faire ça
Et fonc évidemment tout l'argent que j'ai en attente :
200€ annuel de décembre 2021
200€ de prélèvements d'une mensualités en trop
200€ de 4 mensualités en trop
200€ annuel décembre 2022
2 cartes smartbox de 80€
+ 412€ de cashback cumulé sur toute l'année 2022 c'est perdu .... soit + de 1300€
C'EST PERDU...
Comment faire pour me faire rembourser et dédommager ???

Demain ou d'après demain.. j'envoie un courrier à foriou, au médiateur, à ma banquiere et à 60 million de consommateurs.... je ne vais pas en rester là.....
1300€ c'est 1mois de salaire pour un simple ouvrier comme moi

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Solution client » 04 janv. 2023, 11:46

Bonjour Lauriebct,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.
Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation par mail à l’adresse [email protected], avec vos nom, prénom et numéro de téléphone. Merci de joindre également la référence de suivi FR-040123-QC.
Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU

sdienne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2023, 17:42

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar sdienne » 26 févr. 2023, 17:52

Bonjour,
Bonjour
J'ai envoyé une lettre de réclamation pour souscription abusive chez FORIOU
Depuis 2017, je suis débité sur mon compte d'un service que je n'ai pas souscris
J'ai appelé le service consommateur de FORIOU qui me dit que j'ai souscris mais je n'ai aucun document, aucun mail.
Je ne sais pas comment ils peuvent débiter mon compte.
Il me disent que c'est résilié mais ne peuvent rien rembourser.
C'est très proche d'une arnaque.
Merci de votre aide

Numéro de contrat: 17186665
Formule: PACK PREMIUM + V2
Date de souscription: 25/09/2017

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Solution client » 27 févr. 2023, 15:05

Bonjour sdienne,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 26 février 2023.
Nos services prendront contact avec vous dès que possible afin de faire le point sur votre dossier.

Bien cordialement,
Le service satisfaction FORIOU.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus